Quelles habitudes faut-il adopter pour éviter le vieillissement rapide de la peau?

Au fil du temps, la peau du visage à tendance à se relâcher à cause du mode de vie, de l’exposition au soleil, de l’environnement et du patrimoine génétique… Le vieillissement cutané se manifeste par une peau sèche et affaissée et surtout par l’apparition des rides.
En effet, avec l’avance en age la peau perd de son élasticité, les paupières vont tomber et des poches sous les yeux apparaîtront avec des bajoues.
Cependant, il ne faut pas se laisser surprendre par les marques du temps et les effets du vieillissement de la peau du visage puisqu’il existe une panoplie de solutions qui permettent de ralentir le vieillissement cutané.

Quelles habitudes qui permettent de réduire le vieillissement de la peau ?

Les bons réflexes contre la vieillissement cutané

Plusieurs sont les massages et les exercices réguliers qui permettent de redonner aux muscles leur «pep’s». Les crèmes antirides appliquées sur plusieurs zones du visage sont aussi efficaces pour éliminer les rides du lion ou celles des pattes-d’oie.

Les soins de la médecine esthétique

La médecine esthétique, permet de remédier aux effets de la vieillesse par ses différentes techniques.

Injection de Botox

L’injection de botox entraîne une immobilisation de certains muscles du visage pour empêcher toute contraction musculaire responsable de l’apparition des rides d’expression.
C’est ce qui permet, d’atténuer les rides et ridules et de lisser les traits de la face.
Les injections de toxine botulique, sont réalisables sur les rides du lion, du front et des pattes d’oie d’une façon graduelle pour parvenir à un résultat esthétique naturel.

Acide hyaluronique

Il s’agit, de la procédure idéale pour hydrater la peau, le comblement des rides,  redonner du volume ou pour sculpter les formes de peau.
En fait, les rides creuses et statiques, à savoir, les sillons naso-géniens, les plis d’amertume ou les rides autour de la bouche donnent un air triste ou fatigué.
S’il s’agit d’un minime défaut peu marqué, la ride serait traitée isolément alors que dés l’âge de 40 ans, les rides vont entraîner le relâchement de peau ce qui fait appel à leur comblement.

Peeling

Une technique de médecine esthétique, qui s’effectue sur les couches du derme ou l’épiderme en fonction de l’imperfection à traiter, élimine les cellules mortes de surface qui font brouiller le teint et dopent le renouvellement cellulaire. C’est ce qui permet, de donner un coup d’éclat au visage à la peau du visage. Le médecin esthétique, applique sur la peau du visage une substance chimique pour provoquer une destruction limitée de l’épiderme et les couches superficielles du derme en vue d’obtenir une régénération et une densification de la peau. La concentration des principes actifs varie d’un patient à l’autre. En effet, la peau féminine est plus fine et plus délicate par rapport à celle des hommes dont la texture est plus épaisse et moins souple. Enfin, dés que la peau commence à rougir et à picoter, le visage sera rincé à l’eau.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *