Comment choisir le type et la taille de prothèse

Comment choisir le type et la taille de prothèse?

Le choix des prothèses mammaires, est l’étape la plus importante pour assurer la réussite d’une opération d’augmentation mammaire dans le cadre d’une consultation préopératoire et un accord entre le praticien plasticien.

Seul le chirurgien esthétique, est habilité à apporté un conseil personnalisé à chaque patiente en fonction de sa forme, enveloppe et contenu pour atteindre le résultat qui correspond le mieux aux attentes de chaque patiente.

Prothèses mammaires, de quoi s’agit-il?

Un implant des seins, est un instrument de chirurgie esthétique utilisable dans le cadre d’une opération d’augmentation de la taille et du volume des seins et aussi d’une intervention de reconstruction mammaire après un cancer de seins qui apporte une modifie de la taille, forme et galbe d’une poitrine trop petit voire totalement inexistante qui va retrouver sa rondeur.

Pose d’implants mammaires, indications.

Le recours aux prothèses mammaires est indiqué pour:

  • Adapter le volume d’une petite poitrine aux attentes de la patiente,
  • Rétablir l’harmonie de la poitrine lorsqu’un sein est plus petit que l’autre,
  • Retrouver le tour de poitrine initial de la poitrine qui s’est vidée à cause des multiples grossesses ou un important amaigrissement,

Quelles formes de prothèses mammaires?

A l’occasion de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique guide sa patiente dans le choix de la taille et la forme des prothèses à implanter en fonction de sa morphologie pour obtenir un résultat le plus naturel possible.

En fait, la forme des prothèses mammaires est ronde qui donnent un effet pigeonnant du décolleté de la patiente ou anatomique donnant un aspect naturel à la poitrine.

Grace aux progrès des techniques de la chirurgie esthétique des seins, les implants mammaires s’adaptent à chaque forme de poitrine en fonction de son anatomie pour corriger toute éventuelle asymétrie lors de l’augmentation mammaire.

Les prothèses rondes

Elles prodiguent un volume sur la partie supérieure de la poitrine plus important par rapport à celui des anatomiques avec une hauteur presque égale à la largeur et une projection basse ou faible, modérée, ou de projection forte.

Les prothèses anatomiques

Elles sont profilées, en forme de goutte d’eau ou de poire qui s’adaptent à toutes les morphologies avec une largeur et hauteur qui varient d’une façon indépendante.

De quoi se composent les prothèses mammaires?

Pour reproduire la consistance naturelle de la poitrine, les prothèses mammaires sont composées de gel de silicone «cohésif» qui demeure le plus répandu. Leur apport, consiste à avoir une consistance moins fluide ce qui limite le risque de se répandre en cas de rupture de l’enveloppe et d’offrir une sensation au toucher proche de celle d’un sein naturel.

Les implants en sérum physiologique, sont peu utilisables et dont le résultat est peu naturel du fait de leur contenu très fluide. De plus, ils plus enclins à former des plis visibles au toucher.

Quelles tailles des prothèses mammaires ?

En fonction de la forme originelle des seins, les données morphologiques et des attentes de la patiente, que la taille allant de 200 à 350cc est déterminé.

Un implant mammaire, de 200cc fait gagner 1 taille de bonnet et de passer d’un bonnet A à B alors qu’une prothèse de 300cc permet de gagner une taille et demi.

Pose d’implants mammaires, que résultat esthétique?

Le résultat d’une chirurgie d’augmentation de sein, est définitif dans un délai de 3 mois au bout duquel les seins seront durs avec une tendance naturelle à être placés assez haut.

Il faut souligner, que la durée de vie d’une prothèse mammaire est de 20 ans en moyenne et que leur changement qui s’effectue lors d’une seconde chirurgie n’est imposé qu’en cas d’usure ou complication.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *