lifting visage

Combien de temps pour dégonfler après un lifting

Un lifting du visage est destiné à améliorer l’apparence en tendant de supprimer ou minimiser l’affaissement de la face, les rides, le gonflement du cou et différents symptômes du vieillissement de manière efficace.

Un œdème ou un gonflement est chose courante après un lifting et cet effet secondaire à toute intervention de chirurgie esthétique prend du temps pour disparaitre totalement. En effet, un lifting va toucher les vaisseaux lymphatiques ce qui fait que les tissus endommagés vont retenir plus de liquide. La chaleur des zones touchées par cette intervention de chirurgie esthétique sont dues à un flux sanguin. Quand les vaisseaux sanguins sont reconnectés et recommencent à fonctionner normalement, un bon drainage lymphatique fera disparaitre les œdèmes. La question qui se pose serait donc de savoir combien de temps faudrait-il pour dégonfler après un lifting du visage.

Comment se manifeste un gonflement après un lifting du visage ?

Après un lifting du visage, le gonflement sera différent selon la peau de chacun mais il existe toutefois de caractéristiques communes qui sont :

  • 60% des gonflements disparaitront les deux premières semaines post-opératoires
  • Après une période de 3 mois, 80% des œdèmes auront disparu
  • Après 6 mois, ce serait 90% des gonflements qui disparaitront
  • Les 10% qui restent vont durer plus longtemps et disparaitront après une année

Après combien de temps peut-on dégonfler après un lifting du visage ?

Après 3 mois de l’intervention l’œdème est généralement imperceptible et tout le monde va penser que le résultat constaté est le résultat final. Mais il faut savoir que ce gonflement n’est pas guéri totalement car les tissus du visage sont toujours fermes.

Le gonflement après un lifting du visage est normal mais chacun guérit plus ou moins rapidement. En effet certaines personnes tendent à conserver un peu plus de liquide pendant une période qui serait plus longue. Pour le reste le retour aux activités professionnelles peut être effectué après 2 semaines et se maquiller est possible après 14 jours.

Dans le cas où vous constatez une fuite de liquide en provenance d’une incision fermée, ne vous inquiétez pas, cela sera réabsorbé par le corps sinon un drain et une compression seront nécessaires. Le liquide doit en effet être drainé pour éviter les infections et que la peau puisse correctement se resserrer pour un visage plus lisse.

Article dans la même thématique : https://www.cosmetic-tour.com/augmentation-mammaire-combien-de-temps-faut-il-pour-degonfler/

Réduction de l’enflure après un lifting : Quelques conseils à adopter

Selon les chirurgiens chaque patient doit être traité de manière spécifique pour traiter de manière adéquate l’œdème et le réduire. Mais généralement, nous vous conseillons de suivre ces instructions pour réduire les gonflements qui peuvent survenir après un lifting.

  • Il est généralement conseillé aux patients de porter des vêtements de compression pendant les jours qui suivent l’intervention. Dans le cas d’un lifting qui implique le cou, le vêtement de compression devra être porté pendant une semaine car il est bénéfique dans l’amélioration de la circulation sanguine et la diminution de l’enflure pour accélérer le processus de guérison.
  • Un régime pauvre en sel tend à diminuer la rétention d’eau sans compter le fait de dormir avec la tête surélevée pendant les 2 premières semaines post-opératoires. De plus il y a tout intérêt à appliquer une compresse fraiche pendant les premiers jours qui suivent l’opération et dans 10 jours pensez à effectuer un massage lymphatique doux au moins une fois par semaine. Ce type de massage vous aidera à réduire l’enflure. Ce type de massage est simple à effectuer, il suffit d’appliquer une pression à la fois ferme et douce et pousser le liquide en dehors de la zone enflée en déplaçant les mains vers le haut. Ceci est destiné à aider les vaisseaux de remodelage à s’adapter au contour du visage. Pour les sutures, ce massage aidera certainement à leur guérison.

La meilleure façon de dormir après un lifting du visage

Bien dormir aide le corps à se rétablir mais après un lifting visage il est difficile de trouver la position idéale. Les chirurgiens conseillent généralement aux patientes de ne pas dormir sur le côté et de bouger au minimum pendant le sommeil afin d’éviter les pressions sur le visage qui peuvent endommager les sutures et provoquer des saignements sans compter qu’ils peuvent augmenter les œdèmes.

De ce fait la position préférée pour pouvoir dormir après un lifting du visage est de se mettre sur le dos avec la tête surélevée. Cette position est compliquée pour les personnes qui dorment généralement sur le côté et il faudrait commencer par s’y habituer avant d’entamer la chirurgie.

Le fait de dormir sur le dos en plus du fait de pouvoir mieux dégonfler après un lifting du visage permet aussi d’éviter l’apparition de rides sur le visage, aide à soulager les maux du dos et permet un sommeil plus profond.

Après une intervention de lifting du visage, il y a lieu d’éviter de dormir sur le côté car c’est une position qui ferait accroitre les œdèmes sans oublier qu’elle provoquerait des frictions sur la peau d visage et retarder la guérison des tissus. Dormir sur le côté favoriserait une enflure plus importante sur cette partie du visage et nuire à la suture. De plus le fait d’élever la tête d’environ 30 à 45 degrés est une nécessité après toute intervention de chirurgie esthétique du visage pour le contrôle et la diminution de l’enflure.

A lire aussi : https://www.cosmetic-tour.com/comment-recuperer-apres-un-lifting-visage/

Chirurgie esthétique Tunisie
×