la rhinoplastie en tunisie

Comment avoir un nez harmonieux ?

Le vieillissement, certains traumatismes touchant le nez, des malformations congénitales nasales, sont des facteurs qui poussent plusieurs individus à opter pour la rhinoplastie.

La chirurgie du nez, est souvent faite pour des raisons esthétiques visant à le remodeler et l’embellir, en procédant à changer les dimensions nasales, enlever la bosse nasale ou renforcer sa pointe, corriger la déviation de la cloison. Parfois la rhinoplastie est utile pour corriger une obstruction nasale, dans le but d’assurer une fonction respiratoire optimale, on peut dire donc que la chirurgie du nez peut réunir les deux objectifs esthétique et fonctionnel.

Parfois, le chirurgien plasticien demande une correction du menton pour donner un profil harmonieux, cette intervention est connue par la génioplastie.

A partir de 18 ans la rhinoplastie peut être pratiquée, à partir de cet âge l’os nasal termine sa croissance. Avant l’opération le chirurgien réalise une étude de la pyramide nasale pour pouvoir repérer les solutions les plus adaptées avec l’ensemble du visage.

Des simulations informatiques en rhinoplastie sont réalisées pour pouvoir guider le patient vers la meilleure solution, cette technique aide entre autre à prendre le bon choix.

La chirurgie esthétique connaît constamment des progrès parmi lesquels les simulations que les praticiens en chirurgie plastique proposent aux candidats avant toute intervention.

Dans le cas de la rhinoplastie, les chirurgiens manipulent une application pour le visage qui représente l’outil le plus simple et le plus efficace.

Déroulement d’une rhinoplastie

La rhinoplastie peut traiter la partie osseuse du nez ou encore la pointe du nez qui porte sur le cartilage, l’intervention dure entre 45 minutes et 2 heures.

Une anesthésie totale est exigée dans la chirurgie du nez, ou le patient est complétement inconscient. Le praticien réalise des incisions dans les narines, les cicatrices sont donc invisibles.

Les incisions peuvent toucher la partie de la columelle qui sépare les deux narines, sauf que les cicatrices sur cette zone restent invisibles. Les sutures sont faites par du fil résorbable.

Le patient doit arrêter de fumer 20 jours avant et après la chirurgie du nez pour accélérer la récupération et empêcher tout risque d’infection. Le tabac augmente les complications postopératoires ainsi qu’une mauvaise cicatrisation.

La prise de médicament contenant de l’aspirine doit être suspendue pendant les 10 jours avant l’intervention.
Il est important de se présenter à jeun le jour de l’intervention.

Après l’intervention

Les premiers jours après la chirurgie du nez, il est impossible de respirer par le nez, les œdèmes et les ecchymoses apparaissent sur les paupières.

Si vous pratiquez une activité physique, il est recommandé de l’interrompre pendant 3 mois.

 

 

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *