Bande de blanchiment dentaire en Tunisie

Ce que vous devez savoir avant d’utiliser les bandeaux  blanchissant des dents

Beaucoup de gens souhaitent avoir un sourire  plus blanc et plus lumineux à travers la réduction ou l’élimination de  la coloration qui s’est accumulée au fil des années.  Les bandes de blanchiment des dents sont vantés comme un moyen peu coûteux, très efficace est facile d’application. Ce procédé est certainement un des meilleures options pour le blanchiment des dents, cependant, utiliser des bandes a quelques inconvénients importants dont vous devez être conscient.

Bandes de blanchiment des dents : Comment ça fonctionne

Les bandes de blanchiment des dents sont fabriquées à partir d’une matière plastique flexible revêtue d’une fine couche de gel de blanchiment, qui contient habituellement du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide. Lorsque vous appliquez les bandes sur vos dents, le gel est pressé contre la surface et maintenu en place, lui permettant de pénétrer la dent et de commencer son travail d’allègement. Les bandes sont appliquées quotidiennement sur une période de deux à trois semaines.

Bien que, à première vue, cela semble une voie idéale et peu coûteuse pour un sourire plus blanc, il y a cependant trois points importants à considérés.  Ce ne sont pas des difficultés insurmontables, mais des considérations dont vous devriez prendre si vous voulez utiliser des bandes en toute sécurité et efficacement.

Risque de blanchiment inégal

Le fait qu’une bande est une surface bidimensionnelle appliquée à une dent tridimensionnelle. Il y aura toujours des endroits où la bande n’est pas en contact complet avec la dent. Avec la chance et l’application soigneuse, vous ne laisserez pas les mêmes taches découvertes à chaque fois, mais au cours d’un traitement tous les secteurs de vos dents qui ne sont pas couvert correctement ne seront pas aussi blanchis. Au mieux, cela donnera des résultats inégaux, mais au pire, vous pouvez vous trouver avec des bords jaunes disgracieux qui seront très perceptibles.

Risque de problèmes de gencive

Bien qu’il n’est pas aussi puissant en le comparant avec ce que les dentistes utilisent, l’agent de blanchiment présent dans les bandes est un produit chimique dur qui peut endommager les tissus mous de vos gencives. Il est essentiel d’éviter le contact entre l’agent de blanchiment et vos gencives dans la mesure du possible. Pensez à utiliser des ciseaux pour couper la bande pour qu’elle correspond plus étroitement à votre sourire.

Sensibilité des dents et dommages possibles

Bien que les bandes sont sécuritaires avec une utilisation modérées, exagérer peut causer de la sensibilité et même des dommages permanents à vos dents. Si la couche d’émail est érodée par l’application excessive de l’agent de blanchiment, vous ne souffrirez pas seulement des douleurs, mais il y aura un potentiel risque de carie et d’autres problèmes qui dans le pire des cas pourrait se terminer par la perte des dents. Ne jamais prolonger le traitement plus longtemps que le temps recommandé, et assurez-vous que vos dents sont en bon état,  sans cavités ou maladie des gencives avant de commencer l’application.

Devriez-vous utiliser des bandes blanchissantes?

Les bandes de blanchiment des dents peuvent être un moyen efficace pour l’amélioration de l’apparence des dents teintées ou jaunes, mais les points mentionnés ci-dessus doivent être considérés avant de commencer à les utiliser. Le traitement de blanchiment professionnel chez votre dentiste, ou même l’utilisation des placages dentaires équipés, fournira de meilleurs résultats à long terme avec des risques beaucoup plus faibles, cependant, le coût sera un peu plus élevé. Si vous décidez de commencer à utiliser des bandes de blanchiment, Cosmetic Tour vous conseille de visiter votre dentiste pour un examen minutieux avant de commencer.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *