bypass gastrique Tunisie est une intervention chirurgicale qui vous aide à perdre du poids en modifiant la façon dont votre estomac et vos intestins grêles traitent les aliments que vous mangez. Après cette opération, votre estomac sera plus petit, vous vous sentirez plein avec moins de nourriture. Les aliments que vous mangez ne vont plus dans certaines parties de votre estomac. Pour cette raison, votre corps ne recevra pas toutes les calories des aliments que vous mangez. Cette chirurgie changera grandement votre style de vie. Après un bypass en Tunisie, vous devez manger des aliments sains, contrôler la taille des portions de ce que vous mangez et faire de l’exercice.

bypass avant après Tunisie

Bypass gastrique Tunisie prix, bypass tarif pas cher

Le prix d’un bypass gastrique Tunisie avec Cosmetic Tour est de 4650 euro.

opération bypass Tunisie Bypass gastrique Tunisie prix Séjour bypass Tunisie
4650 euro 5 nuits
devis gratuit cosmetic tour

Bypass gastrique Tunisie : Les différents types

Le bypass gastrique est une chirurgie bariatrique considérée comme étant efficace pour lutter contre l’obésité.  Il existe deux types de Bypass gastrique à savoir :

Cette intervention de chirurgie bariatrique est destinée à lutter contre l’obésité, et elle est considérée comme étant la plus commune. Tout d’abord, une petite poche d’estomac est créée en agrafant l’estomac ou en mettant en place un anneau vertical. Ce qui permet de limiter la quantité de nourriture que le patient peut ingérer. Par la suite, une section en forme de Y de l’intestin grêle est attachée à la poche pour permettre à la nourriture d’éviter le duodénum ainsi que la première portion du jéjunum d’où la réduction de l’absorption des nutriments et des calories. Cette intervention peut donc être réalisée à l’aide d’un laparoscope (instrument médical permettant de visualiser l’intérieur de l’estomac) avec certains patients. Cette opération bariatrique est réalisée à travers de petites incisions et permet au patient de se remettre rapidement.
Ce by-pass est plus compliqué à réaliser, la partie inférieure de l’estomac étant retirée. La petite poche restante est directement reliée à la section finale de l’intestin grêle, court-circuitant ainsi le duodénum et le jéjunum. Bien que cette opération soit considérée comme étant une chirurgie bariatrique, elle n’est pas largement utilisée en raison du risque important de déficience nutritionnelle. Dans des cas très rares, la poche de l’estomac crée par l’intervention risque de s’étirer avec le temps et retrouver une taille initiale. La chirurgie du by-pass gastrique qui provoque la malabsorption et réduit l’ingestion de nourriture produit plus de perte de poids que les interventions de restriction comme l’anneau gastrique qui réduit uniquement la quantité de nourriture ingérée.
Bypass gastrique Tunisie : Chirurgie bariatrique
devis gratuit cosmetic tour

Bypass Tunisie : Indications d’une chirurgie bypass gastrique

Le bypass appelé aussi court-circuit gastrique est une technique restrictive et mal absorptive qui réduit en même temps la taille de l’estomac en une petite poche et la quantité de nourriture ingérée par l’organisme. Un court-circuit d’une partie de l’estomac avec la partie moyenne de l’intestin grêle permet aux aliments de contourner le reste de l’estomac et 1 mètre d’intestins. Cette intervention permet de restreindre la capacité d’assimiler les aliments. Cette intervention intéresse les personnes souffrant d’une surcharge pondérale élevée avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 35. On calcule l’IMC en divisant le poids par la taille au carré.

Bypass gastrique Tunisie : Avant l’intervention du bypass

Un bilan préopératoire demandé par le chirurgien inclut un bilan sanguin détaillé, une radio thorax, une échographie abdominale, un électrocardiogramme (ECG) et une endoscopie. Votre chirurgien vous demandera de passer des tests supplémentaires avant de subir une opération de bypass gastrique en Tunisie à savoir

D’autres tests supplémentaires seront exigés pour s’assurer que d’autres problèmes médicaux que vous pourriez avoir, comme le diabète, l’hypertension artérielle et les problèmes cardiaques ou pulmonaires, sont sous contrôle. Cosmetic Tour vous aidera à comprendre ce qui se passe pendant la chirurgie de bypass en Tunisie, ce que vous devriez espérer, et quels risques ou problèmes peuvent survenir après l’intervention. Cosmetic Tour s’assurera que vous êtes émotionnellement prêt pour cette opération. Vous devez pouvoir apporter des changements majeurs dans votre style de vie après cette opération. Si vous fumez, vous devriez arrêter avant la chirurgie et ne pas recommencer à fumer après la chirurgie de bypass gastrique. Le tabagisme ralentit la récupération et accroît les risques de problèmes. Vous êtes priés de nous communiquer les informations importantes :
Quels médicaments, vitamines, herbes et autres suppléments que vous prenez, même ceux que vous avez achetés sans ordonnance Pendant la semaine précédant votre chirurgie de bypass, on peut vous demander d’arrêter de prendre des médicaments qui rendent difficile la coagulation de votre sang. Il s’agit notamment de l’aspirine, de l’ibuprofène, de la vitamine E entre autres. Demandez-nous quels médicaments vous devriez encore prendre le jour de votre intervention chirurgicale.

Déroulement de l’intervention du bypass gastrique en Tunisie

L’intervention du bypass gastrique est conduite par cœlioscopie avec caméra.

Type d’anesthésie Durée de l’intervention Séjour clinique Séjour total
Anesthésie générale 3h 3 nuits 5 nuits

Pendant cette intervention de chirurgie bariatrique, le chirurgien crée une sorte de court-circuit dans le circuit alimentaire. La partie supérieure de l’estomac va donc être sectionnée par laparoscopie, de manière à ne garder qu’une petite poche gastrique créée par agrafage. Cet estomac de taille réduite est directement relié à une portion de l’intestin grêle, située environ un mètre en aval de l’estomac, après l’anse biliaire. Ainsi, la majeure partie de l’estomac et le premier mètre d’intestin grêle sont déconnectés et ne participent plus à la digestion.

De ce fait, la personne qui subit une opération de bypass gastrique en Tunisie, verra son volume gastrique réduit et les aliments moins absorbés. Quelques semaines suffisent pour constater une perte de poids conséquente. Il semblerait que l’opération altère la flore intestinale, et que celle qui prend le relais contribue à diminuer le poids.

Suites opératoires

Après un bypass gastrique en Tunisie, des vomissements sont probables lors de la période postopératoire suivie d’un retour rapide à la normale. Une alimentation diététique est recommandée les 3 premières semaines. La première semaine étant principalement composée de nourriture liquide, la 2ème semaine de la nourriture moulinée puis la 3èmesemaine de la nourriture mixée. Il est important que la viande soit mixée les 3 premiers mois après l’intervention et que les aliments soient bien mastiqués.

Résultat attendu du bypass gastrique en Tunisie

Une personne de taille moyenne (1,70 m) dont l’IMC est égal à 40 Kg/m2 peut perdre de 65 jusqu’à 70% de l’excès de poids ce qui correspond environ à une perte de poids de 35 à 40 Kg. Avoir votre chirurgie de bypass gastrique en Tunisie est un traitement efficace bien étudié pour l’obésité morbide. Bien qu’il existe de nouvelles procédures chirurgicales pour la perte de poids, les excellents résultats que le bypass gastrique a montrés à plusieurs reprises lui permettent d’être perçu comme la meilleure solution à long terme pour la chirurgie de perte de poids et devrait être fortement pris en compte par tous les candidats de la chirurgie bariatrique.

Bypass gastrique : Les complications

Il s’agit des complications liées à n’importe quelle chirurgie à savoir la phlébite, l’embolie pulmonaire, l’hémorragie et l’infection. Pendant l’intervention, il est possible à titre exceptionnel de convertir c’est-à-dire d’ouvrir, pour contrôler une hémorragie par exemple.
• La fuite sur les sutures digestives
• L’occlusion digestive
• L’hémorragie sur les sutures
Ces complications, bien que rares, peuvent nécessiter une ré-intervention réalisée dans la majorité des cas en cœlioscopie. Le séjour sera alors prolongé avec une surveillance en service de soins intensifs et ou en réanimation. Le risque théorique de décès est de 2 à 5 pour mille (contre moins de 1 pour mille pour l’anneau gastrique

Suivi postopératoire

Le lendemain de l’intervention, vous aurez une consultation postopératoire avec le chirurgien. Le personnel hospitalier vous accompagne à la clinique et aussi à l’hôtel assurant les soins postopératoires nécessaires.Le chirurgien continue à suivre votre cheminement postopératoire par un des moyens de communication qui vous sera disponible. Si la situation l’exige, notre chirurgien peut communiquer avec un chirurgien partenaire chez vous ou même assurer un suivi avec votre médecin de famille.

bypass gastrique TunisieRésultat chirurgie

Bypass gastrique: avantages et inconvénients

• Une perte de poids importante, surtout pendant les premiers mois suivant l’opération
• Une amélioration des comorbidités (diabète)
• L’intervention est complexe et oblige quelques jours d’hospitalisation
• Risques de carences vitaminiques, cela peut obliger à la prise de vitamines à vieInconvénients du bypass gastrique
• L’opération est difficilement réversible
• Comme pour toute chirurgie de l’obésité, les habitudes alimentaires doivent changées
• Les aliments très sucrés sont assez mal supportés par l’organisme
devis gratuit cosmetic tour