Blepharoplastie inferieure Tunisie vise à enlever un excès de peau et/ou poches graisseuses et/ou creux des cernes.

Blépharoplastie inférieure Tunisie : Pour qui

La chirurgie de la paupière inférieure en Tunisie est destinée à toutes les personnes qui présentent les problèmes suivants :

  • Les poches sous les yeux
  • La présence de cernes
  • Les cernes colorés
  • Existence de cernes et de poches en même temps
  • Des paupières inférieures fripées ou tombantes

Chirurgie esthétique des paupières inférieures : Pourquoi ?

La blépharoplastie inférieure en Tunisie, appelée aussi chirurgie esthétique des paupières inférieures, a pour but d’alléger et de rajeunir le regard et enfin de diminuer les signes du vieillissement tels les “poches sous les yeux“ et l’aspect flétri lié au relâchement des structures. Elle donne au regard un aspect plus détendu, et reposé.

Blépharoplastie inférieure Tunisie : Avant l’opération

Un bilan sanguin est requis avant cette chirurgie esthétique en Tunisie.

Blépharoplastie inférieure Tunisie : Déroulement de l’intervention

Cette blepharoplastie en Tunisie se fait soit par voie cutanée à travers une incision sous-ciliaire afin de pouvoir se débarrasser des poches graisseuses, retendre le muscle et enlever la peau en trop si elle existe. La deuxième méthode est par voie transconjonctivale où l’incision se fait à l’intérieur de l’œil dans la conjonctive. Elle s’adresse aux sujets jeunes qui voient des poches apparaitre très jeunes sans relâchement de peau (lipoptose juvénile).

[table type=”table-bordered”]

Type d’anesthésie Durée de l’intervention Séjour clinique Séjour total
Anesthésie locale assistée ou générale selon le profil 1h 1 nuit 4 nuits / 5 jours

[/table]

La blépharoplastie inférieure est réalisée soit sous anesthésie locale, ou sous une légère anesthésie générale. 2 cas de figure peuvent se présenter :

  • Le chirurgien peut détecter chez le patient un excédent graisseux sous les yeux mais sans qu’il y ait un excédent de peau et de ce fait, il n’y a pas de ride à traiter. Il y a juste à ôter les excès de graisse par voie conjonctivale et il n’y aura pas de cicatrices visibles sur la peau. Pour une correction complète, il y a lieu de retirer des amas graisseux au niveau des 3 loges, à savoir la loge interne, la loge médiane et la loge externe de chaque paupière. Ceci est tout à fait possible pour des patients jeunes ou d’âge moyen.
  • Par contre, si des rides palpébrales sont traitées en même temps, le chirurgien va retirer via une fine incision sur le bord inférieur des cils, l’excédent de peau et remettre en tension cutanée la paupière inférieure. La peau va donc être repositionnée et la forme de l’œil est conservée. La cicatrice engendrée est cachée sous les cils et reste visible pendant quelques jours pour disparaitre par la suite.

La blépharoplastie inférieure en Tunisie va permettre au patient de pouvoir récupérer un regard jeune, reposé et plus gai. Les poches sous les yeux ne vont pas récidiver et une fois la correction bien pratiquée, les résultats seront durables.

Chirurgie esthétique des paupières inférieures : Les résultats

La blépharoplastie inférieure en Tunisie vous permet de voir la zone inférieure du regard rajeunie de 10 ans ou plus et ce en une seule intervention. Les paupières deviennent lisses, et sont tonifiées et aplanies. Elles sont embellies sans aucune modification du regard.

Blépharoplastie inférieure Tunisie : Suites opératoires

Œdèmes, ecchymoses et larmoiement.

  • Une désocialisation est prévue pour une période de 10 à 15 jours au vu des ecchymoses et des hématomes ainsi que de d’œdème post-opératoire. Après la convalescence, le résultat est naturel et même imperceptible pour l’entourage ce qui fait que la blépharoplastie inférieure permet d’offrir un soulagement à la fois physique et psychologique.
  • Les œdèmes et les ecchymoses vont durer de 10 à 15 jours. Une semaine de repos va donc accélérer le processus de cicatrisation.
  • Les collyres prescrits sont destinés à prévenir les irritations de la cornée, la sensation d’œil sec et le risque de conjonctivite. L’application de compresses glacées durant les 48 heures qui suivent l’intervention favorise l’élimination de l’œdème.

Blépharoplastie inférieure Tunisie : Suivi postopératoire

En Tunisie

Notre chirurgien et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel.

De retour chez vous

Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant gardera le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.

Blépharoplastie inférieure Tunisie : Les cicatrices

La présence d’une cicatrice va dépendre de la présence ou de l’absence d’un excès de peau au niveau de la paupière inférieure.

  • En présence d’un excès de peau de la paupière inférieure qui donne cet aspect fripé, une cicatrice résultera de l’intervention qui a permis de retirer l’excès.
  • En cas de poches sous les yeux sans excès de peau, aucune cicatrice n’est visible.
  • Les cicatrices sont généralement invisibles du fait des capacités exceptionnelles de cicatrisation des paupières.

 

Blépharoplastie inférieure Tunisie : Les avantages

  • La blépharoplastie inférieure en Tunisie va traiter la zone inférieure du regard en une seule intervention ce qui va donner des paupières lissées, aplanies et embellies.
  • L’intervention est différente selon les personnes et dépend des indications morphologiques de chaque patient sans faire de gestes invasifs inutiles
  • Les cicatrices sont invisibles ou soigneusement camouflées dans le bord ciliaire

Blépharoplastie inférieure en Tunisie : Les risques

  • Des kystes épidermiques peuvent parfois être constatés sur les cicatrices (petits points blancs) qui peuvent être retirés très facilement en consultation.
  • Une irritation oculaire peut parfois survenir après l’intervention et elle disparaît grâce à des soins locaux.
  • L’œil rond ou l’ectropion de la paupière inférieure doivent être évités grâce à un dépistage avant l’intervention d’une faiblesse de la paupière inférieure, qu’il faut traiter pendant l’intervention.
  • Des petites asymétries peuvent parfois nécessiter une nouvelle intervention pour des retouches, plusieurs mois après la première.

 

Blépharoplastie inférieure Tunisie : Prix

Le tarif d’une blépharoplastie inférieure en Tunisie est de 1450 € et il inclut :

  • Les frais d’intervention
  • Les honoraires du médecin anesthésiste et du chirurgien
  • Les soins postopératoires
  • Le séjour dans un hôtel de luxe pour la convalescence
  • L’accueil et l’assistance dès votre arrivée à Tunisie
  • Les transports entre l’hôtel, la clinique et l’aéroport

 A lire également :

Chirurgie esthétique des paupières supérieures