blepharoplastie-poches-yeux

La blépharoplastie la solution contre les poches sous les yeux

La peau autour de l’œil est très fragile vu l’importance de l’activité musculaire dans cette zone du visage, en une journée l’œil effectue environ 6000 clignement de paupière.

Les paupières ont un rôle important dans la protection des yeux, et la répartition des larmes sur toute la surface de l’œil, à un certain moment les paupières gonflent, en formant des poches sous les yeux.

Que l’on parle de petites poches ou de véritables valises, ces excroissances de peau correspondent à la partie inférieure des paupières.  

Facteurs impliqués dans l’apparition des poches sous les yeux

Le premier facteur impliqué dans l’apparition des poches sous les yeux ; le profil héréditaire, d’ailleurs le patrimoine génétique est responsable sur la formation prématurée des poches sous les yeux.

A l’hérédité d’autres facteurs s’ajoutent comme le manque de sommeil, le stress, La consommation d’alcool, des drogues et des aliments trop salés qui favorisent la rétention d’eau et le gonflement des paupières, Les poches de graisse sont donc prises, à tort, pour un problème de rétention d’eau.

Les poches sous les yeux sont du principalement au vieillissement des paupières inférieures qui se relâchent en aggravant l’apparition des poches sous les yeux.

Blépharoplastie : solution pour combattre les poches sous les yeux

Parfois la formation des poches sous les yeux est expliquée par un déplacement de la graisse protectrice de l’œil, pour donner des poches sur la partie inférieure des paupières.

Parfois les poches sous les yeux, représente un grand obstacle physique chez le patient qui développera des complexes, ce qui justifie le choix de certains de faire appel à la chirurgie esthétique.

Malgré l’existence de plusieurs remèdes anti poches, la chirurgie des paupières inférieures reste la solution définitive la plus efficace, elle est connu par la nomination médicale ; blépharoplastie.

Cette intervention est connue aussi par la résection des poches afin de supprimer radicalement les poches de graisse.

La blépharoplastie doit être réalisé dans le bloc opératoire, par un chirurgien esthétique.

Au cours de la résection des poches, le praticien réalise des incisions au niveau de la paupière inférieure par un bistouri laser pour ne pas provoquer des saignements et des hématomes postopératoires. Ensuite le chirurgien retire les poches en graisse sans toucher le globe orbiculaire.

 

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *