prothèse dentaire

8 jours de calvaire pour une prothèse dentaire coincée dans sa gorge

Pendant une intervention chirurgicale sous anesthésie générale, un retraité britannique a vécu le calvaire pour avoir avalé par mégarde sa prothèse dentaire.

On ne vous le dit jamais assez ! votre prothèse dentaire doit être retirée avant tout intervention chirurgicale. Or un britannique âgé de 70 ans a oublié de le faire avant son anesthésie et l’a avalé sans que les médecins ne s’en rendent compte.

Un oubli qui a coûté cher à notre patient au vu des lourdes conséquences puisqu’il a dû subir d’autres interventions plus lourdes que la première.

En effet, admis pour retirer une grosseur sans gravité au niveau de l’abdomen, il se présente 6 jours après dans le même établissement à cause du sang qu’il a dans la bouche et de ses difficultés à avaler ainsi que ses tiraillements de douleur insupportables.

Les médecins commencent par diagnostiquer une infection respiratoire due à l’intubation et prescrivent des médicaments mais sans résultats. Les symptômes ayant empiré car il ne peut plus respirer convenablement, ni dormir, ni avaler ses médicaments et suspicion d’une pneumonie d’inhalation. Suite à un examen endoscopique, il a été constaté la présence d’objet semi-circulaire, qui a causé des blessures internes puisque coincé contre l’épiglotte. Le patient prend alors conscience que c’est sa prothèse dentaire qu’il croyait avoir perdu pendant son premier séjour à l’hôpital, ce qui a été confirmé par une radiographie.

Opération d’urgence pour ce patient qui est enfin libéré de son dentier mais les saignements continuent et il a dû revenir plusieurs fois à l’hôpital pour cautériser ses blessures internes et subir une autre intervention à cause d’une déchirure d’artère. Les pertes de sang étant très importantes, il a dû quand même être transfusé et le retour à la normale n’a pas pu se faire avant six semaines.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *