Vaser Lipo Tunisie : La liposuccion classique n’est plus la seule option pour éliminer les cellules graisseuses rebelles qui ne peuvent disparaitre avec les régimes amaigrissants et des exercices sportifs. Un acte de chirurgie esthétique récent, à savoir le Vaser Lipo Tunisie qui utilise l’énergie ultrasonique, a déjà vu le jour et qui va servir pour la suppression des amas graisseux définitivement.

vaser lipo Tunisie
vaser lipo Tunisie

Vaser Lipo Tunisie : Définition

Le Vaser Lipo Tunisie appelé aussi liposuccion douce vient remplacer la liposuccion traditionnelle. Elle utilise les ultrasons pour l’élimination des amas graisseux sous-cutanés afin d’améliorer une région de la silhouette. La liposuccion vaser est généralement indiquée pour le décollement de la masse graisseuse en protégeant et conservant les autres tissus sans compter que les saignements et les ecchymoses sont moins importants grâce à la solution saline.

La Vaser liposuccion en Tunisie va sélectionner la graisse pour préserver les tissus environnants sans compter l’amélioration des contours de la silhouette et des résultats esthétiques plus remarquées.

Liposuccion aux ultrasons Tunisie : les objectifs

La liposuccion aux ultrasons est une variété de liposuccion différente de celle considérée comme traditionnelle. Cette technique va permettre la décomposition des couches de graisse locale via de fines canules à l’aide des ondes sonores ultrasoniques avec une technologie de pointe qui va aspirer cette couche de graisse locale. Cette méthode considérée comme avancée de la liposuccion est plus efficace sur les tissus adipeux et ne va pas nuire aux tissus vasculaires, nerveux, musculaires et conjonctifs. La graisse va être aspirée de manière homogène et de ce fait il n’y a plus de formation de creux. Ceci sans compter que l’opération ne va pas endommager le nerf, ni le muscle et ni le tissu conjonctif, la guérison est rapide et les résultats seront excellents.

Vaser Lipo Tunisie : Pour qui

Vous devez savoir qu’une liposuccion douce ne va pas remplacer un régime. Elle va permettre de corriger les petits défauts et les petits amas graisseux mais elle ne peut pas s’appliquer aux personnes en surpoids. C’est une intervention qui ne peut fonctionner que sur les zones où la graisse est localisée comme les poignées d’amour ; la culotte de cheval, le ventre et les genoux. Sinon elle reste valable pour la réalisation des retouches après une liposuccion classique.

Liposuccion VaserTunisie : Avant l’intervention

Avant de subir une Vaser Lipo en Tunisie, il y a lieu de commencer par prendre rendez-vous avec le chirurgien qui commencera par une évaluation de l’état de santé et des risques du patient. Par la suite il va préparer un planning de l’intervention pour l’obtention d’un résultat le plus proche de celui envisagé.

Le médecin prescrira un électrocardiogramme et une radiographie pulmonaire et rappellera qu’il faut suspendre 2 semaines avant l’intervention, l’utilisation des anti-inflammatoires et tout médicament pouvant entrainer un risque de saignement. La cigarette doit être arrêtée au moins un mois avant l’intervention.

liposuccion douce Tunisie
liposuccion douce Tunisie

Vaser Lipo Tunisie : L’intervention

Le chirurgien esthétique va commencer par insérer des sondes à ultrasons dans le tissu adipeux pour le briser en douceur les cellules de graisse localisées sur les cuisses, les genoux, le ventre, les poignées d’amour, les bras, les seins, le menton, le cou…

C’est la vibration qui va à la fois décoller et mettre en liberté les cellules de graisse avec le liquide tumescent injecté sur la zone à traiter. Au début de l’émulsion, le chirurgien introduit une canule pour éliminer le liquide et les cellules adipeuses.

Les ondes vont donc détruire des cellules graisseuses extraites par une sonde permettant l’obtention d’incisions plus courtes par rapport à celles obtenues avec une liposuccion classique et éviter donc les points de suture et toute sorte de complications.

L’intervention Vaser Lipo Tunisie dure généralement une heure de temps en moyenne selon le nombre de zones à traiter sous anesthésie locale pour un séjour en clinique qui dure un jour.

Liposuccion douce Tunisie : Les suites opératoires

La liposuccion douce en Tunisie est jugée moins invasive par rapport à la liposuccion classique et elle nécessite un temps de récupération plus rapide. C’est pour cela que les douleurs sont réduites et il n’y a pas d’effets secondaires de l’anesthésie puisqu’une petite quantité d’anesthésique local va encore subsister sur les tissus du patient. La phase de récupération est très courte et le patient va reprendre ses activités professionnelles de suite du moment que les ecchymoses et les hématomes sont moins importants par rapport à la liposuccion classique.

En ce qui concerne les douleurs, elles sont nettement moins fortes que celles engendrées par la liposuccion. A titre de comparaison cela ressemblerait aux picotements d’un tatouage.

Vaser Lipo Tunisie : Les résultats

La vaser Lipo Tunisie va éliminer de manière radicale et définitive toutes les graisses en excès sans douleur ni éviction sociale avec un résultat appréciable dans l’immédiat. La peau sera ferme, douce et sans bosses ni cavités et la silhouette est mieux dessinée.

Vaser Lipo Tunisie : Les avantages

  • La liposuccion aux ultrasons Tunisie fonctionne avec l’énergie ultrasonore. Elle était utilisée auparavant pour dissoudre les calculs rénaux et il a donc été possible de découvrir qu’elle n’a pas d’effets secondaires.
  • La liposuccion classique risque d’endommager les veines alors que la liposuccion Vaser

Protège la structure des veines tout en faisant fondre les graisses.

  • La technique Vaser permet un resserrement des issus et ses complications seront moins fréquentes que celles qui découlent d’une liposuccion normale.

Vaser Lipo Tunisie : Les inconvénients

  • La liposuccion douce implique une anesthésie et il faut que le patient présente un état de santé général satisfaisant. Si la graisse est trop dure et trop profonde, cette technique n’est pas valable et le patient sera réorienté vers la liposculpture.
  • Une liposuccion laser fait ressentir une douleur qui serait aléatoire et dépend généralement de la sensibilité des patients. Plus l’étendue de la zone traitée est importante, plus le risque de ressentir une douleur modérée existe et qui peut être traitée par la prise d’un antalgique adapté.

Liposuccion douce Tunisie : Les complications

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, la liposuccion vaser peut entrainer de rares complications générales à savoir :

  • Les infections
  • Les hématomes
  • Les complications anesthésiques

Pour éviter ce type de désagrément, des consultations régulières sont nécessaires pour le dépistage d’une éventuelle complication comme une infection.

Vaser Lipo Tunisie : Prix

Le Vaser Lipo en Tunisie avec Cosmetic Tour est au prix de 850€, à verser en complément au  tarif d’une liposuccion classique .  Obtenez gratuitement et sans aucun engagement votre diagnostic devis auprès de notre chirurgien qualifié.