otoplastie Tunisie

Une otoplastie pour mon enfant

La chirurgie de correction des oreilles est la chirurgie esthétique visant à modifier la taille ou la forme des oreilles, ou les épingler en arrière si elles sont décollées.

L’otoplastie est généralement effectuée sur les enfants et les jeunes adolescents, bien que les adultes peuvent souhaiter la faire aussi.

Une otoplastie ne convient pas aux enfants de moins de cinq ans, car leurs oreilles sont encore en cours de croissance
La plupart des gens sont satisfaits des résultats d’une otoplastie qui est généralement une procédure sûre.

Comment se déroule l’intervention ?

Une otoplastie pour un enfant ou un adulte peut être effectuée sous anesthésie locale par un chirurgien plasticien.
Le chirurgien commence par faire une petite incision derrière l’oreille pour en exposer le cartilage. Des petits morceaux sont enlevés si nécessaire.

Ensuite, il marque et pique la structure restante dans la forme et la position souhaitées
Il existe une technique plus récente qui implique de marquer le cartilage à travers la peau de l’oreille à l’aide d’une aiguille. Aucune incision n’est faite, mais il n’y a de preuves sur la qualité ou la sécurité de cette méthode sur le long terme.

Une otoplastie prend généralement une à deux heures. Si l’anesthésie locale est utilisée, vous pouvez rentrer chez vous le jour même.
Récupération

Après l’intervention de la chirurgie des oreilles

Durant les premiers jours après la chirurgie, vos oreilles peuvent être douloureuses ou engourdies. Vous pouvez avoir une légère sensation de picotement pendant quelques semaines.
Vous pourriez avoir besoin de porter un bandage autour de votre tête pour les premiers jours pour protéger vos oreilles de l’infection. Vous ne pourrez pas vous laver les cheveux pendant ce temps.

Certains chirurgiens recommandent de porter une bande de tête la nuit pendant plusieurs semaines pour protéger les oreilles pendant que vous dormez.

Il peut y avoir quelques légères ecchymoses, qui peuvent durer environ deux semaines. Vous pouvez retarder le retour au travail ou à l’école jusqu’à ce que les ecchymoses soient disparues.

Vous devez éviter la natation et les activités qui mettent vos oreilles à risque de blessures,  comme le judo ou le rugby et ce pendant plusieurs semaines.

Dans les 5 à 10 jours: Les points sont enlevés et le bandage aussi.

Après une semaine ou deux: La plupart des enfants seront en mesure de retourner à l’école.

Après huit semaines: ils pourront reprendre la natation.

Après 12 semaines: ils pourront reprendre les sports de contact.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *