tout savoir sur lifting bras

Tout savoir sur la chirurgie des bras

Avoir une peau flétrie et distendue sur les bras n’est plus une fatalité.

Le relâchement des bras, est causé par le processus naturel de vieillissement, un arrêt soudain des activités sportives ou le manque de pratique d’exercices sportifs dés l’âge de 40 ans qui peut avoir des conséquences néfastes et qui s’accentue encore plus.

Pour traiter le relâchement de peau des bras, une liposuccion isolée est le plus souvent insuffisante et seule une remise en tension de peau en excès permet de corriger un tel défaut inesthétique.

Qu’est-ce que le lifting des bras

La Brachioplastie traite la perte d’élasticité tissulaire et permet d’éliminer l’excès de peau localisée sur la face interne des bras dans un objectif de raffermir et tonifier la totalité de la partie supérieure des bras.

Le profil type du candidat au lifting des bras, est celui d’un homme ou d’une femme qui présente un important relâchement cutané sur les bras et qui désire améliorer le relâchement cutané de la face interne des bras afin de les dénuer.

Dés l’âge de 40 ans, la peau des bras surtout chez la femme a tendance à se relâcher et se friper qui s’accentue suite à une importante variation de poids.

Cette procédure, est indiquée pour remodeler la partie intérieure du bras ainsi qu’une amélioration significative de la forme du bras et son contour.

Lifting des bras, comment ça marche

Un minutieux bilan préopératoire, permet au chirurgien esthétique de fixer l’emplacement des incisions et l’opportunité d’une liposuccion.

Lors d’une opération d’environ 1h, 30 en fonction de l’ampleur des améliorations apportées et qui se déroule sous générale ou parfois locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique, le chirurgien esthétique commence par la pratique d’une liposuccion pour le traitement d’une infiltration adipeuse en excès avant d’éliminer l’excès de peau à l’aide d’une incision dont l’emplacement et la longueur varient en fonction de l’importance de la distension cutanée.

En fait, elle est le plus souvent verticale tout au long de la face interne du bras ou horizontale sur l’aisselle. Ensuite, le praticien plasticien va retirer la peau en excès avant de suturer les incisions par un fil résorbable et la pose d’un pansement modelant sur le bras.

Lors de la phase d’ablation de la peau en excès, le chirurgien esthétique fait le choix entre trois techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de peau.

Cette opération, est le plus souvent associée à une liposuccion de la région postérieure des bras pour extraire les amas de graisse localisée sur cette région des bras, donner une meilleur texture à la peau et optimiser le résultat esthétique du lifting des bras.

Lifting des bras, récupération, résultat

Si le résultat du lifting de la face interne des bras est immédiatement appréciable, un délai de 6 à 12 mois est nécessaire pour que son résultat soit définitif au bout duquel  l’aspect esthétique des bras serait nettement amélioré sans aucune sensation de ballottement de peau.

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *