chirurgie sleeve gastrique

Sleeve gastrique : la chirurgie du dernier espoir pour vaincre l’obésité !

De nos jours, l’obésité est un enjeu de santé public qui préoccupe les gouvernements du monde entier, d’autant plus que plusieurs études avancent qu’un quart de la population sera obèse à l’horizon 2045.

L’obésité ne cesse de faire des ravages dans le monde, notamment aux Etats-Unis où l’on estime à 39% la population touchée par ce fléau sanitaire du XXIème siècle.

Il faut dire que les proportions sont inquiétantes, surtout que l’obésité peut être la source de nombreuses maladies comme l’augmentation du diabète de type 2, l’hypertension artérielle ou encore l’augmentation du risque d’accidents cardio-vasculaires.

Dès lors, la chirurgie bariatrique s’impose comme la seule et unique issue pour perdre du poids durablement et éviter une catastrophe susceptible de conduire la personne concernée au trépas.

La sleeve gastrique : une solution radicale pour perdre du poids rapidement !

La sleeve gastrique est une intervention fortement plébiscitée par les personnes obèses car elle permet de perdre du poids rapidement à travers la réduction du calibre de l’estomac, entraînant ainsi un désintérêt pour la nourriture qui se traduit par un amaigrissement.

Il faut dire que le but de cette intervention est de réduire l’appétit de l’intéressé à travers la suppression des 2/3 de l’estomac pour que l’hormone de la faim (la ghréline) disparaisse à jamais.

Dès lors, la sensation de faim diminue considérablement, ce qui empêche le patient opéré de céder aux tentations en obéissant à sa gourmandise.

La sleeve gastrique : l’épave à laquelle s’accrochent les personnes pour se sauver de l’obésité

Les professionnels de la santé sont unanimes et s’accordent tous à dire que la sleeve gastrique pourrait être utile, mais cela ne signifie pas qu’elle est l’ultime panacée contre l’obésité.

Il est important de changer littéralement son hygiène alimentaire et surtout de pratiquer une activité sportive régulière pour ne plus vivre pareil calvaire.

Bien que le prix ne soit pas à la portée de tous, il est possible de trouver des alternatives tout aussi intéressantes, en se rendant par exemple en Tunisie pour se faire poser un anneau gastrique au meilleur rapport qualité/prix possible !

En guise de conclusion, nous pouvons dire que l’anneau gastrique est une intervention crédible pour perdre rapidement les kilos superflus, mais elle ne peut aucunement être une solution sur le long terme, d’autant plus que la vigilance par rapport aux calories doit être de mise.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *