Qu’est-ce que l’otoplastie?

La chirurgie des oreilles, connue également sous le terme d’otoplastie, peut affiner la forme, la position ainsi que la proportion des oreilles par rapport au visage.

L’otoplastie peut corriger la forme disgracieuse dans la structure de l’oreille qui est présente dès la naissance de la personne. En étant bébé, cette forme disgracieuse n’est pas très apparente. Elle le devient au fur et à mesure que la personne grandisse. La chirurgie des oreilles peut également traiter les oreilles difformes suite à une blessure.

La chirurgie des oreilles crée une forme naturelle, tout en apportant l’équilibre et la bonne proportion entre les oreilles et le visage.

Mais mis à part l’aspect esthétique, cette chirurgie joue un rôle très important sur le plan psychologique. Les personnes avec les oreilles décollées, surtout quand elles étaient enfants, ont étaient le sujet des moqueries des enfants de leur âge. Même en grandissant, certaines personnes continuent à détester leurs oreilles au point d’en détester le reflet dans une glace.

Chose à savoir sur la chirurgie des oreilles

L’un des avantages de la chirurgie des oreilles, c’est qu’elle peut se pratiquer sur des enfants, dès l’âge de 7 ans. Si votre enfant est sujet de moqueries, vous pouvez y mettre terme dès maintenant et lui éviter des souffrances inutiles.

L’otoplastie peut traiter

– Les oreilles excessivement grandes
– Les oreilles décollées
– Une chirurgie des oreilles ratée

Qu’est-ce qui se passe pendant la chirurgie de l’oreille?

Étape 1 – Anesthésie

Cette intervention de Chirurgie esthétique se fait sous anesthésie générale. Votre chirurgien vous auscultera avant de vous révéler la meilleure anesthésie pour votre cas.

Étape 2 – L’incision

La chirurgie des oreilles décollées consiste en la création ou l’augmentation de la taille du pli de l’anthélix (juste à l’intérieur de la jante de l’oreille) et de réduire le cartilage de la conque élargie (la concavité plus grand et le plus profond de l’oreille externe). Les incisions pour l’otoplastie sont généralement réalisées sur la surface arrière de l’oreille. Lorsque incisions sont nécessaires sur le devant de l’oreille, ils sont faits dans ses plis pour ne pas laisser de cicatrices apparentes.

Étape 3 – Voir les résultats

La chirurgie des oreilles permet de voir des résultats immédiats en cas d’oreilles décollées, visibles une fois que les pansements qui soutiennent la nouvelle forme de l’oreille au cours des phases initiales de guérison sont retirés
N’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin d’information.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *