Abdominoplastie Tunisie

Pourquoi procéder à une abdominoplastie ?

L’exercice physique et les régimes ont eu raison de la graisse que vous souhaitiez éliminer mais ne vous ont pas donné le ventre plat que vous désirez tant? Une perte de poids importante dans une durée de temps assez courte, est certes très satisfaisante pour la personne faisant des efforts mais il en résulte également une peau relâchée. Très semblable à la peau du ventre après un accouchement. Pour retrouver une peau bien élastique, vous pouvez envisager la chirurgie esthétique et plus spécialement l’abdominoplastie.

En fait, cette procédure vise à aplatir votre abdomen en enlevant la graisse supplémentaire et l’excès de peau. Elle vise également à resserrer les muscles de votre paroi abdominale.

Se préparer pour une abdominoplastie

Bien qu’elle soit esthétique, l’abdominoplastie reste une chirurgie majeure, donc si vous l’envisagez, prenez le temps de bien vous renseigner. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations. Nous analyserons ensemble votre besoin ainsi que votre cas. Surtout ne vous vous précipitez pas pour prendre la décision finale.

Il ne faut également comprendre que cette intervention ne doit en aucun cas être considérée comme une alternative à la perte de poids.

Étapes de l’abdominoplastie

En fonction des résultats souhaités, cette chirurgie peut durer de une à cinq heures. En analysant votre cas, le chirurgien déterminera si vous avez besoin d’une hospitalisation ou d’une procédure en ambulatoire. La chirurgie se fait sous anesthésie générale, ce qui vous permettra de dormir pendant l’opération et de ne rien sentir.

En effet, le type de la procédure à appliquer dépend du cas du patient ainsi que de la zone à traiter. Des constats à partir desquels, le chirurgien procédera à une abdominoplastie complète ou partielle.

Dans les deux cas, le site d’incision sera cousu et bandé. Il vous sera peut être demandé par la suite de porter un vêtement de compression après la chirurgie. Il est très important que vous suivez toutes les instructions votre chirurgien. ce dernier vous indiquera également la meilleure façon de mieux vous positionner en position assise ou couchée pour vous aider à soulager la douleur.

Si vous êtes une personne physiquement active, sachez que vous devriez limiter considérablement les exercices physiques intenses pendant 4 à 6 semaines. Votre chirurgien vous conseillera sur ce que vous devriez faire pendant le processus de guérison. Vous seriez peut-être amenés à prendre jusqu’à un mois de congé après la chirurgie afin d’assurer une bonne récupération.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *