santé dentaire en Tunisie

Pourquoi les contrôles de santé dentaire sont si importants

L’un des principaux problèmes auxquels sont confrontés les dentistes et les patients est que la majorité d’entre nous ne visite pas le dentiste avec une fréquence régulière. Selon des études, la moitié des adultes britanniques n’ont pas été au dentiste les deux dernières années. Plus d’un quart des adultes ne visite le dentiste que lorsqu’ils ont un problème.

L’irrégularité des examens dentaires pose énormément de problèmes. Les observations en témoignent: avec 31% des adultes ayant des caries dentaires, 66% d’entre nous ayant une plaque visible et 29% de la population souffrant de douleurs régulières dans la bouche ou les dents.

Combien de fois devez-vous visiter le dentiste

Les adultes et les enfants doivent consulter le dentiste régulièrement, aussi souvent qu’ils le peuvent. Pour ceux qui souffrent de certaines conditions médicales, un examen dentaire peut être planifié plus souvent. Il est également important de se rappeler que certains types de médicaments peuvent avoir un impact sur notre santé bucco-dentaire, par exemple, les patients qui ont la «bouche sèche» causée par un médicament peuvent être plus susceptibles d’avoir une carie dentaire et devront visiter leur dentiste plus souvent.

Pourquoi les contrôles dentaires sont si importants

Le problème que nous avons est que beaucoup d’entre nous ignorent la santé de notre bouche, surtout quand nous le comparons à notre santé globale du corps. Nous permettons ainsi aux problèmes de se développer avant de visiter le dentiste. Il y a un grand nombre de problèmes que cela crée, mais nous avons répertorié les deux problèmes les plus courants laissés sans contrôle;

Permettre aux gencives de saigner

Permettre à vos gencives de saigner contribue à créer des cavités et des gencives enflammées, des poches se développent sous la gencive, une ligne remplie de bactéries qui mangent les dents et éventuellement l’os causant la perte des dents. Visiter le dentiste régulièrement peut assurer la santé de vos gencives, une santé bucco-dentaire correctement entretenue avec un traitement précoce empêche le développement des problèmes graves.

Douleur dentaire

La douleur dentaire est un phénomène plus souvent causé par la formation de cavités. Une fois qu’une cavité atteint le stade où elle provoque de la douleur, alors le traitement du canal radiculaire (ou éventuellement la perte dentaire) est plus probable. Des contrôles réguliers assurent que les débuts peuvent être identifiés et traités. Les examens dentaires généraux réduiront considérablement la possibilité que tous les problèmes de santé bucco-dentaire deviennent graves. Ils sont également rentables si on considère tous les travaux dentaires coûteux tels que les remplacements de dents, les couronnes …

Les coûts de prévention sont faibles

Les examens dentaires privés ne sont pas significativement plus chers, visiter votre dentiste devrait être une action régulière pour préserver une bonne santé bucco-dentaire. Les avantages des examens sont largement supérieurs aux inconvénients mineurs que pourrait entraîner la réservation d’un rendez-vous!

Il est temps de donner la priorité à notre santé bucco-dentaire. Si vous n’avez pas vu votre dentiste depuis six mois, Cosmetic Tour vous invite à réserver un rendez-vous chez votre dentiste aujourd’hui

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *