obesite en Tunisie : aide médicale

Pourquoi devriez-vous voir un médecin au sujet de votre poids

Etes-vous déjà demandé pourquoi il est si difficile à perdre du poids, ou pourquoi il est encore plus difficile de le maintenir constant, malgré vos efforts et votre engagement?

Les scientifiques ont récemment découvert que l’obésité est une maladie chronique, récurrente et très compliquée. Il y a plusieurs raisons à cela.

Pensez à votre famille, vos frères, sœurs, parents ont-ils les mêmes soucis que vous sur le plan physique ? Il y a eu beaucoup de preuves récemment sur ce point, et oui, la génétique est considérée comme source problématique fortement liée à l’obésité. En fait, il existe un gène appelé «gène FTO» qui met spécifiquement un individu à risque d’un poids plus élevé et une graisse corporelle supérieure à la normale (adiposité).

Comprendre cet aspect de l’obésité et le voir comme une maladie donne aux médecins la possibilité de creuser d’autres pistes. Au-delà de la fameuse recommandation  «manger moins et exercer plus». la médecine d’aujourd’hui est tournée vers d’autre solutions plus radicales.

Voir un médecin concernant votre poids peut être très bénéfique. Les médecins peuvent commander des analyses de sang qui auront pour but de rechercher des raisons biochimiques pour lesquelles vous risquez l’obésité. Ils peuvent effectuer et interpréter les EKG, un test qui peut être fait au bureau, et chercher à voir si votre poids affecte la santé de votre cœur ou pas. Ils peuvent effectuer des mesures de composition corporelle, comme une taille et une circonférence du cou, pour voir si votre poids peut affecter votre capacité à respirer et à dormir correctement. Ils peuvent également avoir une machine dans leur bureau qui regarde au-delà de l’IMC, où ils peuvent évaluer le votre corps globalement ainsi que vos compositions de tissu adipeux (gras) et d’autres tissus tels que les tissus musculaires.

En plus de vous aider à atteindre un mode de vie et une activité plus saines, les médecins peuvent également vous parler de médicaments susceptibles de vous assister dans votre perte de poids. Les médecins peuvent individualiser leur approche et aller même à envisager la chirurgie bariatrique ( Chirurgie de l’obésité).

Aujourd’hui, il existe de nombreux médecins qui ont une formation bariatrique spécialisée qui peuvent vous aider dans votre lutte contre l’obésité. Ils sont spécialement équipés pour comprendre les complexités auxquelles vous faites face dans les recommandations sur l’alimentation, les médicaments et les activités.

Il existe des processus très complexes dans le corps qui affectent votre faim, votre énergie et votre capacité à Perdre ou maintenir le poids. Ce sont des hormones qui proviennent de nombreuses parties du corps, et elles influent directement sur le fonctionnement de notre cerveau en ce qui concerne la faim, la consommation alimentaire et l’équilibre global du poids.

Les médecins peuvent vous aider

L’obésité est une maladie. Cela a été soutenu par de nombreuses organisations et sociétés, y compris l’American Medical Association et l’Organisation mondiale de la santé. Si vous vous battez contre le surpoids et que vous vous demandez qui peut vous aider, il est maintenant temps de réfléchir à différentes opportunités pour devenir en bonne santé et à retrouver une vie paisible sans contrainte.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *