Pose de bypass gastrique

Pose du bypass gastrique : la Tunisie vous accueille à bras ouverts !

Véritable fléau du XXIème siècle, l’obésité est devenue une préoccupation majeure qui fait trembler les pouvoirs publics totalement impuissants qui touche des millions de personnes dans le monde entier, surtout aux Etats-Unis où la situation est la plus critique.

Bien que des mesures soient prises pour tenter de résoudre cette problématique, il n’empêche qu’elles ne suffisent pas comme le démontrent certains chiffres.

En effet, l’obésité pourrait frapper plus d’un adulte sur 3 à l’horizon 2045, soit un quart de la population mondiale et cela pourrait impacter de manière pernicieuses les caisses des états à travers leurs systèmes de santé.

Sachant que la chirurgie bariatrique n’est pas à la portée de tout le monde pour des raisons financières, il devient inévitable de se rendre à l’étranger pour se faire mettre un bypass gastrique en Tunisie.

Pourquoi ce pays en particulier ? Pour des raisons d’ordre économiques, étant donné que la pose d’un bypass en Tunisie est 50% moins onéreux qu’en France, et que le suivi médical est très pointilleux contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Bypass gastrique en Tunisie : une technique à prix bas pour retrouver un poids proche de la normale

Pour la pose d’un bypass gastrique en Tunisie, il suffit de débourser la modique somme de 4850 euros, ce qui est un prix très alléchant lorsqu’on fait une comparaison avec les tarifs pratiqués aussi bien en France que dans d’autres pays en Europe (Belgique, Allemagne, Angleterre …).

D’autre part, la Tunisie possède des infrastructures à la pointe de la modernité qui n’ont rien à envier aux établissements du Vieux Continent, en plus d’un séjour inclus dans le tarif pour permettre au patient de se remettre de son opération au sein d’un hôtel luxueux.

Le bypass gastrique : pour un nouveau départ dans la vie !

Il est communément admis que les personnes en surpoids ne mènent pas une vie paisible, loin s’en faut, avec un regard de la société très sévère voire méchant à leur égard, ce qui prolonge davantage leur calvaire psychologique.

Pour écrire un nouveau chapitre afin de reprendre un nouveau départ, beaucoup de personnes obèses choisissent donc de subir une opération pour réduire la taille de leur estomac.

Cela fonctionne généralement bien car l’intervention s’accompagne d’une perte de poids significative sur le long terme, en plus d’un soulagement mental quant à avoir réussi à surmonter une épreuve compliquée, qui plus est à bas prix !

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *