Perte du poids : procédures chirurgicales

Les chirurgies de l’obésité, comme la sleeve gastrique réduisent la taille de l’estomac pour aider les gens à perdre du poids. Avec un estomac plus petit, vous vous sentirez rassasié beaucoup plus rapidement que vous ne l’êtes habituellement.

Cela signifie que vous devriez faire de grands changements à vie dans la façon dont vous mangez, y compris des portions plus petites et des aliments différents dans le but de perdre du poids.

Durant la sleeve gastrique, plus de la moitié de votre estomac est retirée, laissant un tube vertical mince, ayant environ la taille d’une banane. Et comme une partie de l’estomac a été enlevée, cette chirurgie est irréversible.

Pourquoi procéder à une sleeve ?

La sleeve gastrique est une solution pour les personnes qui sont gravement en surpoids et qui n’ont pas été en mesure de perdre du poids avec un régime alimentaire et l’exercice physique et ce même avec l’assistance de la médecine.

La chirurgie de l’obésité est généralement considérér lorsque votre indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou plus. La chirurgie peut également être une option si votre IMC est de 35 ou plus et que votre vie est en danger.

Il est important de se mettre à l’esprit que cette chirurgie est un outil pour vous aider à perdre du poids. Elle ne constitue pas une solution instantanée. Vous aurez toujours besoin de manger une alimentation saine et de faire de l’exercice régulièrement. Cela vous aidera à atteindre votre objectif de poids et à éviter reprendre le poids que vous avez déjà perdu.

A quoi s’attendre après la chirurgie ?

Vous sentirez une certaine douleur au ventre et vous aurez peut-être besoin de médicaments pour les supporter la première semaine après la chirurgie.

Etant sonné que la chirurgie rend votre estomac plus petit, vous serez plein plus rapidement lorsque vous mangez. La nourriture peut également se vider dans l’intestin grêle trop rapidement. Ceci est appelé le syndrome de dumping. Il peut causer de la diarrhée et vous faire avoir des nausées.

Il est important d’éviter de soulever des objets lourds ou de faire de l’exercice intense pendant que vous êtes en convalescence.

Vous serez probablement en mesure de retourner au travail et à votre routine habituelle dans les 4 à 6 semaines.

Manger après la chirurgie

Votre médecin vous donnera des instructions précises sur ce qu’il faudra manger après la chirurgie. Mais en gros, pour le premier mois, votre estomac ne pourra gérer que de petites quantités d’aliments mous et de liquides. Il est également important d’essayer de boire de l’eau tout au long de la journée pour éviter la déshydratation.

Contactez-nous.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *