liposuccion complete

Affiner sa silhouette grâce à une liposuccion complète

La silhouette de l’individu reste une préoccupation, surtout chez les femmes qui contrôlent souvent leurs tours de taille, espérant garder une silhouette fine.

La graisse de l’individu reste cumulée dans des zones spécifiques du corps, telles que les cuisses, le ventre, les hanches… ce qui fait appel à une intervention chirurgicale visant à remodeler la silhouette.

La lipocussion complète est la chirurgie esthétique qui vise à affiner la silhouette du patient, à travers une aspiration de la graisse et les bourrelets non désirés et disgracieux.

La lipoaspiration est l’intervention la plus pratiquée, par des chirurgiens plasticiens dans le but d’affiner la silhouette du patient.

Mieux comprendre la liposuccion complète

La lipoaspiration est une intervention qui dure généralement entre 20 minutes et 1 h 30, tout dépend des zones à traiter, elle nécessite une nuit d’hospitalisation.

L’intérêt de la liposuccion est de faire disparaitre la graisse résiduelle qui persiste malgré un régime alimentaire et une activité physique.

La lipoaspiration complète, retire la graisse profonde uniquement, donc elle n’est pas un traitement pour la cellulite qui est du à la graisse superficielle donnant un aspect peau d’orange.

Le chirurgien esthétique procède de la façon suivante : il réalise de petites incisions de 5 mm maximum et à l’aide d’une micro canule, il aspire la graisse excédentaire pour affiner la silhouette.

Pour rendre les cicatrices invisibles, le praticien dissimule les incisions dans les plis naturels.

Par ailleurs, une liposuccion peut aussi associée avec d’autres gestes chirurgicaux comme le lipofilling, ou la graisse retiré au préalable est alors réinjectée dans les parties du corps que le patient souhaite optimiser leurs volumes.

Le lipofilling, vise aussi à équilibrer la silhouette du patient surtout dans les cas des fesses plates, un visage triste, des mollets atrophiés.

Qui sont les bons candidats pour la liposuccion ?

En effet, la lipoaspiration n’est pas la bonne alternative pour les individus atteints de l’obésité ou ceux qui souhaitent perdre du poids, elle vise notamment des zones précises, qui souffrent d’un excès de graisse.

Le but de cette chirurgie esthétique, c’est de remodeler le corps du patient et non pas de perdre du poids, d’ailleurs les chirurgiens recommandent d’être le plus proche possible de leur poids initial.

Les spécialistes recommandent la liposuccion complète aux adolescents, aux femmes sous la pilule contraceptive, et aux fumeurs à cause des risques d’embolie pulmonaire ou inflammation d’une veine.

Il est possible de pratiquer la liposuccion du ventre, même si la patiente envisage d’autres grossesses, car seulement la graisse du ventre qui est mise en question pendant cette opération, et pas la graisse.

Pour avoir des résultats durables, le patient adopte un mode de vie sain, pour ne pas aboutir à une surcharge des amas graisseux dans les zones non traitées.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *