lipofilling des fesses

Quel volume de fesses espérer après un lipofilling fessier

Ce sont principalement les femmes qui se soucient d’avoir des fesses plates, mais il faut dire que ce problème concerne aussi les hommes. De ce fait, femmes ou hommes, certains optent pour des exercices pour galber les fesses alors que d’autres choisissent la chirurgie esthétique des fesses qui a pris son essor au Brésil où rencontrer des femmes aux fesses rebondies est la chose la mieux partagée. Reste que la chirurgie des fesses propose deux solutions pour augmenter le volume des fesses : l’implant fessier et le lipofilling fesses. Si cette solution séduit parce qu’elle est naturelle, la question du volume des fesses après une lipostructure demeure.

 

Lipofilling fesses : Comment ça se passe ?

Le lipofilling des fesses  consiste à injecter de la graisse autologue au niveau des fesses. Cette méthode est conseillée chez les patients ayant des fesses relâchées et plates pour leur redonner du volume afin d’avoir une silhouette avec des fesses rebondies.

Pour opérer, le chirurgien respecte les trois étapes suivantes et va donc :

  • Retirer de la graisse : la liposuccion se fait généralement au niveau des cuisses ou des hanches parce qu’elles stockent, le plus souvent, de la graisse. Cela permet, par la même occasion de raffermir la zone donneuse et de supprimer les bourrelets disgracieux qui s’y seraient logés. La lipoaspiration aide à redessiner la chute des reins ce qui va accentuer la forme rebondie des fesses.
  • Centrifuger la graisse : pour la purifier et va alors permettre de retirer le sang et les fibres qui ont été prélevés avec la graisse. Durant le lipofilling, seules les cellules graisseuses sont réinjectées d’où l’importance de cette purification
  • Réinjecter la graisse purifiée, principalement, au niveau de la partie supérieure des fesses. Pour cela, le chirurgien va réaliser des petites incisions de 3 mm au niveau de la zone receveuse. Il y insère des micro-canules qui vont lui permettre de déposer la graisse dans le tissu sous-cutané et en intramusculaire. La réinjection doit se faire de manière homogène pour obtenir un beau résultat

L’intervention se fait sous anesthésie générale et dure une à trois heures de temps. Avant la sortie du bloc, le patient portera une gaine de contention jour et nuit, pendant trois semaines. Une hospitalisation de 24 heures est ensuite nécessaire pour un bon suivi.
Pendant les premiers jours, il faudra éviter de s’asseoir directement. Les résultats définitifs n’apparaissent qu’au bout de trois à six mois. Contrairement à l’insertion de prothèses, ils sont très naturels.

Lipofilling fesses : Quelles différences avec une liposuccion ou des implants fessiers

La liposuccion des fesses est destinée à aspirer les excès de graisses tandis que les implants fessiers sont des prothèses en silicone conçues pour augmenter le volume des fesses. Dans le premier cas, on cherche à réduire le volume des fesses alors que dans le deuxième cas, on chercherait plutôt à l’augmenter. La liposuccion des fesses est aussi prénommée “lipoaspiration des fesses” dans certains cabinets de chirurgie esthétique. Or, cette lipoaspiration des fesses est une mauvaise indication en chirurgie esthétique. On enlève la graisse sous les fesses ou bien au-dessus mais pas au niveau des fesses.

lipofilling fesses avant apres
lipofilling fesses avant apres

Lipofilling fesses : Résultats

La lipostructure des fesses n’est pas destinée seulement aux personnes qui présentent des fesses plates, mais aussi à celles qui subissent une ptose des fesses, et donc qui n’ont plus les fesses fermes. Pour remédier à cette situation et galber le fessier, une injection de greffe de cellules graisseuses est l’une des solutions pratiques pour avoir des fesses rondes.

Mais, contrairement à la pose d’implant fessier, le volume des fesses que peut procurer un transfert graisseux est le plus souvent modéré. Donc pour les femmes qui souhaitent avoir des fesses bien bombées, il leur faudra être sûr qu’elles disposent d’un capital graisseux important pour espérer un bon résultat.  L’avantage en sera qu’avec l’aspiration de la graisse sur certaines zones de leur corps, cela permettra de resculpter leur silhouette.

Parfois, une seconde séance de lipofilling peut être envisagée après 6 mois,  si le patient semble insatisfait par le volume des fesses après l’injection de graisse lors de la première séance. Le volume acquis restera toutefois toujours limité contrairement à un implant fessier.

Seulement, il faut dire que, que l’on opte pour le lipofilling des fesses, c’est toujours la morphologie du patient qui déterminera le volume escompté. Il est clair qu’un chirurgien ne cèdera pas aux caprices d’une femme voulant de grosses  fesses alors qu’elle n’a pas la silhouette nécessaire.

Lipofilling fesses : Les avantages

  • Introduction d’un corps familier dans l’organisme ce qui réduit les risques de rejet.
  • Un remodelage de deux parties du corps en une seule intervention puisque si dans un premier temps, elle affine la partie où la graisse est prélevée, dans un second temps, il donne du volume à la zone qui reçoit la graisse.
  • Il donne un résultat naturel que ce soit en termes de consistance ou de forme.
  • Il peut répondre efficacement à différentes attentes : corriger des fesses qui se sont affaissées au fil du temps, donner une silhouette plus voluptueuse et même sculpter cette partie du corps selon la forme voulue.

 

Lipofilling fesses : La méthode préférée d’augmentation des fesses

Il est donc préférable d’augmenter ses fesses par l’injection de graisse plutôt que de poser des implants fessiers car un implant peut se déplacer ou glisser en dehors de sa position initiale, des cicatrices peuvent se former autour de l’implant, ou le corps lui-même peut rejeter l’implant.

Le lipofilling fesses offre un taux de complication plus faible, la guérison est plus rapide et bien plus simple que la pose de prothèses. Il est rare que le corps rejette sa propre graisse, réduisant grandement les risques de contracture capsulaire.

Mais tout le monde ne pourra pas faire de lipofilling des fesses. Par exemple, une personne qui a très peu d’excès de graisse sur son corps aura besoin d’implants fessiers pour obtenir une fesse plus complète.

Donc le candidat idéal pour un lipofilling des fesses est :

  • une personne ayant des attentes réalistes
  • en bonne santé
  • une personne ayant de la graisse en excès dans d’autres zones du corps

Contactez-nous pour en savoir plus !

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *