Lipofilling Tunisie : Qu’est-ce que c’est et à quoi sert-il?

Lipofilling Tunisie à prix pas cher

La graisse emmagasinée dans le corps est souple et peut donc toujours être moulée dans la forme souhaitée. C’est à partir de ce constat que le lipofilling a été pensé.

Dans le principe du lipofilling, la graisse est tirée du propre corps du patient pour être utilisée pour combler les rides, les plis et les bosses ailleurs sur le corps. Le transfert de graisse est également utilisé pour corriger la forme des fesses et les pommettes par exemple,  comme il peut corriger les cicatrices et les inégalités.

Le lipofilling peut aider à lutter contre le processus de vieillissement. Les rides et le relâchement cutané sont une conséquence naturelle du vieillissement. La quantité de tissu adipeux sous-cutané diminue au fil du temps et la peau devient plus fine. L’utilisation de la propre graisse du patient peut aider à lutter contre ce phénomène lié à l’âge.

Quels sont les avantages du lipofilling ?

Le principal avantage de lipofilling est qu’il ne laisse pas de cicatrices visibles après son injection. En fait, L’excès de graisse qui est accumulé dans les zones locales comme les cuisses, l’abdomen, les hanches pourrait être utilisé pour améliorer les zones souhaitées telles que les lèvres, le menton, les joues, la zone sous les yeux et d’autres zones telles que les seins, les fesses et les mollets.

Ces injections font en sorte d’embellir les zones traitées et le patient aura donc une apparence plus jeune et plus fraîche. Et vu qu’il s’agit de la graisse du même patient, pas de risque de rejet.

Comment se déroule la chirurgie de lipofilling ?

Après le processus de sédimentation et de séparation, la graisse est mise dans des seringues par compression tout en assurant que les cellules graisseuses soient entourées par le tissu vital.
En fait, seule une très petite quantité de graisse à chaque passage de canule est injectée dans un lieu donné. La graisse greffée est donc en contact direct avec les tissus environnants et permet à la graisse de croître très rapidement dans les vaisseaux particuliers.

La procédure de lipofilling contient-elle des risques ?

D’une manière générale, cette procédure de chirurgie esthétique ne donne pas lieu à des complications. La graisse est propre au corps et est donc 100% biocompatible. Voilà qui élimine la nécessité d’effectuer des tests d’hypersensibilité.

Un hématome pourrait retarder le processus de récupération. S’il y a eu infection, elle peut être traitée avec une cure d’antibiotiques. Parfois, la graisse ne se développe pas de manière uniforme sur les deux côtés, ce qui provoque un manque de symétrie. Cela peut facilement être corrigé par un second traitement.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *