Interventions phares chirurgie esthétique

Les interventions phares de la chirurgie esthétique

Sous l’effet de démocratisation de la chirurgie esthétique, cette discipline est de plus en plus sollicitée partout dans le monde autant par les femmes que les hommes.

Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus fréquentes ?

Augmentation mammaire

Avec une moyenne de 350 000 opérations réalisables chaque année en France, cette intervention occupe le haut du palmarès des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde.

Cette procédure, consiste à poser sous les seins des implants en gel de silicone dont la taille est fixée en commun accord entre le praticien plasticien et la patiente à l’occasion d’une consultation préopératoire au profit d’une femme mécontente du volume de sa poitrine trop petite  par rapport à sa silhouette, dont les seins sont tombants à cause des grossesses ou un important amaigrissement dont l’un des seins nettement plus petit que la deuxième.

Injection de graisse

L’injection de graisse ou le lipofilling, est un acte de remodelage de la silhouette d’une patiente motivée pour l’augmentation de son volume mammaire, fessier ou bien pour rajeunir et donner un coup d’éclat au visage sans le recours à la chirurgie, mais plutôt sur la base de l’injection d’une graisse autologue du patient lui-même afin d’éviter le rejet du greffon de graisse. En fait, elle est directement extraite à partir de zones présentant des excès graisseux comme le ventre, les cuisses, les hanches ou la culotte de cheval. C’est ce qui permet, d’accentuer certaines courbes de la silhouette telles que la poitrine ou les fesses en tant que procédures réfractaires à l’implant de prothèses.

Quant au lipofiling facial, il est indiqué pour le comblement de volume des  tempes, pommettes, les joues et l’ovale du visage et des rides horizontales du front, du lion, les pattes d’oie et les plis d’amertume. Dans le bloc opératoire, le chirurgien esthétique procède par l’aspiration de la graisse qui sera filtrée pour ne préserver que les bonnes cellules adipeuses avant qu’elles ne soient injectées sur la zone d’intervention.

Chirurgie intime

La chirurgie esthétique, offre une solution fiable pour allonger ou augmenter le volume de la verge dans sa longueur ou en circonférence, à savoir, la pénoplastie. En effet,plus que 3000 interventions sont réalisables chaque année en France.

Pénoplastie d’élargissement

Elle consiste à augmenter la circonférence de la verge au repos comme à l’érection sur la base d’une liposutructure pour dégager plus la verge.

Pénoplastie d’allongement

A l’aide d’une section des ligaments suspenseurs de la verge, le patient va obtenir un allongement du pénis de 2 à 5 cm. Il faut souligner, que les interventions de pénoplastie d’allongement et élargissement sont réalisable d’une façon isolée ou associée lors du même temps opératoires.

Liposuccion

En France, prés de 32 000 opérations de liposuccion étaient pratiquées en 2017 contre 257 334 aux USA, sachant que cette procédure occupe la seconde marge du podium mondial du nombre d’interventions de chirurgie esthétique réalisées dans une clinique esthetique.

La lipoaspiration, élimine d’une façon radicale et définitive les surcharges de graisse localisées sur les différentes zones du corps humain comme le ventre, les bras, cuisses, culotte de cheval, les hanches, le dos ainsi que le visage et le cou sans qu’elle soit un traitement d’obésité, ni de maîtrise du poids du patient.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *