greffe cheveux

Greffe capillaire, Suis-je le bon candidat?

La notion de calvitie, fait référence à une maladie liée à la perte des cheveux qui prend de plus en plus d’ampleur dans des pays comme la France ou les USA.

Un phénomène, est susceptible de s’accentuer et devenir la source d’un complexe esthétique et psychologique.

Souvent, on pense qu’il s’agit d’un problème typiquement masculin qui attaque les vieillards, alors qu’il affecte les jeunes adultes et les femmes. Afin d’y remédier, il existe plusieurs solutions dont la greffe de cheveux demeure une option radicale et définitive.

En Europe et d’après les statistiques de l’ISHRS, plus de 30000 hommes et femmes optent chaque année à une greffe d’implants capillaires.

Dans cet article, Cosmetic Tour vous présente les informations indispensables dans la prise de décision d’effectuer cette opération en toute sérénité.

Pourquoi faire une greffe de cheveux?

L’alopécie androgénétique, consiste en une perte de cheveux qui s’est accentuée pour devenir une pathologique, soit un véritable complexe esthétique ainsi qu’une perte de confiance en soi-même. En effet, un homme atteint de la calvitie aura l’apparence d’une personne âgée de 50 ans alors qu’elle n’a que 24 ans.

Le choix de la greffe de cheveux, permet à la fois de:

Se débarrasser d’un complexe psychologique d’estime de soi,

Gagner en assurance en devenant plus jeune et frais.

Certes, les méthodes de greffe capillaire sont l’ultime solution durable et discrète que des célébrités comme Rafael Nadal ou Wayne Roonez ont fait recours.

Greffe de cheveux, Pour qui?

En général, cette procédure est indiquée pour toute personne qui souffre de la calvitie et qui souhaite retrouver ses cheveux perdus.

Age du patient.

La majorité des praticiens, recommandent ce procédé à des patients dont l’âge est situé dans la tranche de 20 à 25 ans

Après une analyse de l’évolution de la perte des cheveux, le chirurgien va définir la méthode de greffe de cheveux qui convient au patient.

La zone donneuse.

Il s’agit, de la région partie où l’hormone responsable de la calvitie n’arrive pas à atteindre.

C’est sur ce site donneur, que le praticien va extraire les unités folliculaires.

Greffe de cheveux, Comment ça marche?

Sous anesthésie locale, le praticien commence par prélève des cheveux sur l’arrière, les côtés du crâne, les tempes ou la nuque en tant que sites où les cheveux se renouvellent naturellement.

Ensuite, il va trier les follicules qui contiennent entre 2 et 9 cheveux avant qu’elles ne soient réimplantées.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *