Greffe FUT et FUE en Tunisie : implant capillaire

FUE et FUT : Quelle est la meilleure méthode d’implantation capillaire pour vous

Les méthodes de transplantation capillaire les plus populaires sont les suivants: Transplantation capillaire d’une unité folliculaire (FUT) et Extraction d’unité folliculaire (FUE). Les deux méthodes impliquent une transplantation folliculaire, ce qui signifie que les follicules sont extraites de la zone du donneur et transplantées dans la zone de destination; Mais la façon dont les follicules sont extraites et transplantées est différente dans chaque cas. Les follicules capillaires sont tirés des patients eux-mêmes, principalement de l’arrière du cuir chevelu.

Dans la méthode FUE, les follicules individuels sont extraits de la zone donneuse et transplantés dans la zone de destination une par une; Tandis que dans la méthode FUT, également connu sous le nom de méthode de bande, une bande de follicules capillaires est retirée de la zone donneuse et transplantée sur la zone de calvitie. La méthode de la bande est considérée comme la norme d’or dans la transplantation de cheveux car elle a un taux de réussite plus élevé; Cependant, cette procédure entraîne une cicatrice linéaire sur la zone de prélèvement.

La méthode FUT est simple et rentable car elle implique moins d’incisions sur le cuir chevelu. Une seule bande peut être utilisée pour implanter un grand nombre de greffons, jusqu’à 5000 ou plus. Cette méthode est meilleure pour traiter la calvitie étendue couvrant de grandes surfaces sur le cuir chevelu. Par rapport à la méthode FUE, le procédure FUT implique moins de perte de sang et de douleur. La procédure peut être traitée beaucoup plus rapidement. De plus, dans la méthode FUE, les chances de blessure des cheveux sont également diminuées parce que la zone donneuse souffre moins des procédures chirurgicales. Un autre avantage de la méthode FUE est que la zone de donation n’a pas besoin d’être rasée, de sorte qu’il n’y aura pas de défiguration des cheveux existants car la zone donneuse sera facilement couverte par les cheveux existants qui l’entourent.

Le seul inconvénient associé à la méthode de la bande est qu’elle laisse de grandes cicatrices sur le cuir chevelu. Plusieurs traitements sont offerts conjointement avec la transplantation FUT pour minimiser la cicatrice post-opération sur le cuir chevelu. La méthode FUT est effectué uniquement par un praticien FUT expérimenté. De bonnes infrastructures et des techniciens expérimentés sont tenus de mener à bien ce processus.

L’extraction de l’unité folliculaire (FUE) est plus avancée que le FUT, mais ce n’est pas le choix préféré de bon nombre de patient en raison du coût et des efforts qui y sont associés. Procéder en FUE implique l’extraction de follicules individuels de la zone de donation et la transplantation dans la zone de destination. Le processus est fastidieux pour les patients et les chirurgiens. Même un chirurgien hautement expérimenté peut implanter seulement entre 500 et 1500 greffons par jour. Pour une greffe de cheveux complète, il faut subir plusieurs fois la procédure.

Les opérations de greffe FUE assistées par robots gagnent en popularité. Des robots tels qu’ARTAS simplifient la procédure en alignant réellement l’instrument de coupe avec l’unité folliculaire. Il extrait avec succès l’unité folliculaire en passant au centre mort, réduisant ainsi tout dommage au follicule lui-même. Avec ces méthodes, les efforts des médecins et des patients sont réduits.

FUT et FUE se révèlent efficaces dans le traitement de l’alopécie androgénique. Alors que la méthode FUT est particulièrement utile pour les patients à fort calvitie, les méthodes FUE sont idéales pour les patients qui ne souhaitent pas porter la marque cicatricielle permanente sur leurs cheveux.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *