Epilation définitive au laser

Si vous en avez marre de l’élimination des poils et des différentes techniques permettant de le faire : rasage, épilation à la cire, épilation au sucre oriental… L’épilation au laser peut être une excellente alternative à prendre en considération.

Séduisant par son efficacité, la technique a commencé à être pratiquée aux Etats Unis avant d’être adoptée dans les quatre coins de la planète.

L’épilation au laser est une technique non invasive permettant de se débarrasser des poils indésirables en utilisant un concentré très intense de lumière qui pénètre dans les follicules des poils pour en inhiber la croissance.

L’épilation au laser est efficace pour la plupart des régions du corps.

Etant donné que l’épilation au laser n’affecte que les follicules en croissance active, cela peut prendre plusieurs séances pour atténuer la croissance des poils. Il ne faut donc pas croire que poils indésirables disparaîtront en une seule séance.

Avantages de l’épilation au Laser

Les lasers sont utiles pour retirer les poils indésirables du visage, des jambes, des bras, des aisselles, de la zone du maillot ainsi que toutes les autres zones.

– L’atout majeur du laser est la précision. Les lasers peuvent sélectivement cibler les poils grossiers et sombres tout en laissant intacte la peau environnante.

– Un autre critère est à ne pas négliger : La vitesse. Chaque impulsion du laser prend une fraction de seconde et peut traiter plusieurs poils en même temps. Le laser peut traiter environ la superficie d’un quart de chaque seconde.

– Les petites zones comme les lèvres supérieures peuvent être traitées en moins d’une minute, et les grandes surfaces, telles que le dos ou les jambes, peuvent prendre jusqu’à une heure.

Comment se préparer pour une épilation au Laser ?

L’épilation au laser est plus qu’une simple élimination des poils indésirables. C’est un acte médical qui nécessite une formation pour être effectué et comporte des risques potentiels. Le choix du médecin est donc très important avant d’envisager toute procédure.

Une fois l’épilation au laser envisagée, vous devez limiter la cueillette. Arrêtez l’épilation à la cire et au sucre oriental pendant six semaines avant le traitement. En fait, le laser cible les racines des poils, qui sont temporairement éliminés par ce genre d’épilation.

Vous devriez aussi éviter l’exposition au soleil pendant six semaines avant et après le traitement. En effet, une exposition au soleil peut causer certaines complications à l’épilation au laser.
Contactez-nous pour tout besoin d’informations.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *