Chirurgie des oreilles Tunisie

En savoir plus sur la chirurgie des oreilles

La chirurgie esthétique de l’oreille résout les problèmes liés à la position non désirée ou la taille ou la forme des oreilles inappropriées. Les procédures d’otoplastie le plus souvent réalisées comprennent “la correction de l’aspect de l’oreille”, ce qui peut être fait en remodelant sa courbure ou en réduisant sa taille.

A qui s’adresse l’intervention de l’otoplastie ?

L’aspect décollé des oreilles est bien présent chez l’enfant. Mais il devient généralement plus sensible au fur à mesure qu’il grandit (Il peut être le sujet de moqueries à l’école…). Ce qui est bien, c’est que l’intervention peut être effectuée pratiquement très tôt, à partir de l’âge de 7 ans. Il est tout à fait possible de faire l’intervention à l’âge adulte mais les enfants cicatrisent mieux.

Que peut modifier l’otoplastie ?

Même une taille démesurée de l’oreille externe peut être corrigée chirurgicalement, soit par une procédure réalisée sur l’ensemble de l’oreille ou sur ses différentes parties (par exemple, un grand lobe de l’oreille).

Un chirurgien plasticien expérimenté peut créer de nouvelles oreilles chez les patients nés sans ceux qui les ayant perdus suite à une blessure. Dans ces cas de figure, le propre cartilage du patient est utilisé. La chirurgie corrige donc non seulement les malformations congénitales, mais également des défauts d’oreille post-traumatiques.

Ce qu’il faut faire avant la chirurgie de l’oreille ?

Comme dans toute chirurgie plastique, la procédure de chirurgie des oreilles est très individuelle et est précédée par une consultation détaillée et par l’examen du patient.  Le chirurgien plastique sélectionne la méthode et la procédure la plus appropriée sur la base de la condition physique du patient et son anatomie.

Conditions de l’intervention

L’otoplastie est réalisée sous anesthésie locale, éventuellement en combinaison avec l’anesthésie intraveineuse, et il faut environ 1 heure. L’accès est à l’arrière des oreilles pour rendre les cicatrices aussi peu visibles que possible .

Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *