gynécomastie Tunisie

Docteur, je souffre de gynécomastie

La gynécomastie est le phénomène du surdéveloppement du sein masculin. Elle peut se produire chez les bébés, les garçons adolescents et les hommes plus âgés.

Quelles sont les causes de la gynécomastie ?

Pour ce qui est des nouveau-nés, la gynécomastie est causée par les œstrogènes de la mère. Les bourgeons mammaires sont fréquents chez les bébés garçons et ont tendance à disparaître progressivement vers les 6 mois, mais ils peuvent durer plus longtemps chez certains bébés.

Chez les garçons préadolescents, la gynécomastie peut également être causée par un excès de production d’œstrogènes. Les bourgeons mammaires sont fréquents pendant la puberté. Ils peuvent durer jusqu’à 2 ans, mais ils auront tendance à disparaître pendant la première année.

Chez les garçons adolescents, la gynécomastie est causée par les changements hormonaux de la puberté. Elle disparaît généralement dans les 6 mois à 2 ans.

Chez les mâles adultes, la gynécomastie est habituellement causée par une autre condition, comme le foie ou le cancer du poumon, de la cirrhose du foie, de la thyroïde hyperactive, ou par des problèmes d’hormones, telles que le cancer de l’hypophyse, des glandes surrénales et les testicules. L’alcool, la marijuana, la méthamphétamine et l’héroïne peuvent également provoquer une gynécomastie.

L’utilisation de certains médicaments peut également provoquer une gynécomastie, y compris:

  • Les stéroïdes, tels que la prednisone ou la dexaméthasone.
  • Les médicaments utilisés pour traiter les ulcères (tels que la cimétidine).
  • Les médicaments utilisés pour traiter l’épilepsie (comme la phénytoïne [Dilantin]).
  • Les médicaments pour le coeur.

Comment la gynécomastie est-elle diagnostiquée ?

La gynécomastie peut généralement être diagnostiquée à partir d’un examen physique. Dans la plupart des cas, les essais ne sont pas nécessaires.

Tout homme qui trouve une bosse unilatérale du sein devrait informer son médecin s’il a des proches parents qui ont eu un cancer du sein (mère, sœur ou fille). En cas de présence du cancer, un morceau peut être vérifié avec une biopsie ou une intervention chirurgicale.

Comment la gynécomastie est-elle traitée ?

Au jour d’aujourd’hui, les chirurgiens esthétiques sont capables de traiter un grand nombre de patients atteints de gynécomastie et ce en utilisant la liposuccion. Cela est dû en partie aux progrès de la technologie de la liposuccion, qui ont abouti à une sélection plus large de techniques moins invasives. Cependant, la compétence du chirurgien joue un rôle primordial dans la garantie du résultat.

La procédure pour le traitement de la gynécomastie avec la liposuccion est généralement effectuée sous anesthésie locale avec une sédation ou une anesthésie générale, et comporte une petite incision de chaque côté de la poitrine. En fonction de vos besoins et de la technique préférée de votre chirurgien esthétique, les incisions peuvent être situés le long d’une partie du bord de l’aréole ou dans l’aisselle. A travers ces incisions, votre chirurgien esthétique va supprimer l’excès de graisse et sculpter un nouveau contour de la poitrine ayant un aspect beau et naturel.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *