Liposuccion Tunisie

Docteur, comment savoir si la liposuccion est ce qu’il me faut ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale invasive qui vise à améliorer le contour du corps en éliminant les cellules graisseuses entre la peau et les muscles sous-jacents. C’est l’une des procédures les plus populaires et l’une des plus fréquemment effectuées dans le monde.

Si vous envisagez une liposuccion, vous avez probablement beaucoup de questions. Nous essayerons à travers cet article de vous apporter des réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de la procédure.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La lipoaspiration est une opération qui vise à éliminer la graisse superflue sur les différentes parties du corps. Les endroits communs de traitement incluent le ventre, les poignées d’amour, les cuisses, les bras, le dos, et sous le menton. Bien qu’elle soit souvent considérée comme une solution de perte de poids, la liposuccion n’est pas indiquée pour traiter ce problème, elle est plutôt destinée à améliorer votre contour du corps en réduisant les zones isolées de graisse corporelle qui ne disparaissent pas avec l’exercice physique et les régimes alimentaires.

Dans certains cas, la liposuccion peut être pratiquée pour lancer un programme de perte de poids, mais les patients ne devraient pas s’attendre à perdre plus de cinq kilos grâce à la procédure. La liposuccion n’est également pas efficace pour la cellulite, les vergetures, ou l’affaissement de la peau.

La liposuccion est-elle la bonne pour moi ?

Les meilleurs candidats pour la liposuccion sont les hommes et les femmes qui sont proches de leur poids idéal, mais qui ont toujours des protubérances de graisse indésirables. Bien que la liposuccion peut améliorer le contour du corps peu importe le poids, ceux qui ont un IMC plus de 30 ne sont généralement pas de bons candidats pour la procédure.

Bien qu’il n’y ait aucune restriction définitive pour qui peut et ne peut pas subir de liposuccion, il est important de considérer l’élasticité de votre peau. En général, les jeunes non-fumeurs avec une couleur de peau assez foncée ont la meilleure élasticité. Comme nous vieillissons, notre peau perd sa capacité à rebondir après avoir été étirée, donc les patients plus âgés ou ceux enlevant une grande quantité de graisse percevoir de l’affaissement après la procédure.

Comment fonctionne la liposuccion ?

Presque toutes les procédures de liposuccion utilisent certaines techniques pour minimiser les ecchymoses et la perte de sang. Tout d’abord, un fluide dilué d’anesthésique local est injecté dans la graisse en cours de traitement. Des tubes métalliques minces appelés canules sont ensuite insérés dans le corps par de petites incisions dans la peau. En utilisant la canule, le chirurgien effectue des mouvements contrôlés pour déloger la graisse, qui est aspiré avec un vide chirurgical ou une seringue.

Quels sont les différents types de liposuccion?

De nombreuses techniques différentes peuvent être utilisées pendant une procédure de liposuccion. Chacune comporte ses propres avantages et risques. Seul le chirurgien peut choisir la méthode qui fournira le meilleur résultat pour le patient.”

La liposuccion assistée (PAL) utilise la même technique que la traditionnelle, avec l’ajout d’un outil vibrant qui accélère la décomposition des graisses et permet de l’enlever plus facilement dans des zones denses comme le dos et la partie supérieure de l’abdomen.

La liposuccion assistée par ultrasons (UAL) transmet l’énergie ultrasonore à travers une pièce à main, qui fait fondre la graisse, ce qui rend plus facile d’enlever de gros volumes ou de la graisse dense à travers la canule. Il faut plus de temps pour effectuer la liposuccion en utilisant cette technique, comme la graisse doit encore être enlevée avec une canule après qu’il a été fondu. Cette méthode pose également un risque pour les brûlures, il est donc important de choisir un chirurgien plasticien qui est très expérimenté dans cette technique.

La liposuccion assistée par laser (LAL) fonctionne à peu près comme UAL, mais utilise des ondes de faible énergie pour liquéfier la graisse, qui est ensuite retirée par la canule. Dans les zones avec de très fines couches de graisse, comme le visage et le cou, la canule pourrait ne pas être utilisé du tout. Dans ces cas, les cellules graisseuses liquéfiées seront absorbées par le corps. Comme avec UAL, cette méthode prend plus de temps à effectuer et doit être faite par une personne expérimentée dans la technique.

Contactez-nous.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *