dents blanches

Le blanchissement des dents, comment, pourquoi ?

Plusieurs facteurs peuvent jaunir les dents. Cela va des éléments qui tachent la surface à l’usure des émail blanc des dents permettant à la dentine, un tissu calcifié de couleur jaunâtre en dessous de l’email de passer à travers, en passant par la présence de plaque qui s’accumule donnant une teinte jaune, et aussi le processus de vieillissement qui est difficile à prévenir car les dents deviennent naturellement décolorées avec l’âge. Alors, pour quelles raisons blanchir les dents sont-elles importantes ? Comment réduire le jaunissement des dents ?

Les dents blanches, un élément majeur de séduction

Il est indéniable que les dents blanches évoquent la beauté. Et quand on est beau, on dispose de la valeur sûre pour séduire. Selon une étude réalisée par un site de rencontres américain en 2014, les dents constituent un élément important de l’attraction physique aussi bien chez les hommes que les femmes.

De belles dents blanches permettent de réaliser un sourire lumineux qui est un critère de beauté considéré comme majeur par de nombreux français, devant la peau, les cheveux et les ongles. Pour une conquête assurée, il faut veiller à donner un sourire plus éclatant en prenant soin des dents pour qu’elles soient blanches et saines et bien alignées.

Les dents blanches, un atout pour la réussite

Les dents blanches ne sont pas uniquement utiles pour séduire, elles donnent également l’impression d’une personne qui prend soin d’elle. Les dents blanches sont synonymes d’une excellente hygiène. Il ne s’agit donc seulement d’un moyen de séduction mais aussi un moyen allant vers l’épanouissement professionnel.

Une étude menée par une agence de sondage américaine révèle qu’une belle dentition aide à décrocher un emploi ou une promotion par le fait que l’apparence joue un rôle important pour gagner la confiance des recruteurs ou des employeurs.

Des solutions pour réduire le jaunissement des dents

De nombreuses solutions existent pour blanchir efficacement et à moindre coût les dents. L’une d’entre elles est de traiter les dents en recourant au kit de blanchiment dentaire permettant d’avoir une dentition blanche nacrée. Les produits dans le kit comprenant des gouttières, un polisseur de dents, un dentifrice et un bain de bouche travaillent ensemble pour raviver l’émail et supprimer les taches jaunâtres. Un autre kit composé d’ingrédients entièrement naturels associés à la technologie Led est également efficace pour donner un sourire éclatant. Ce dernier se compose d’un gel blanchissant botanique avancé et d’une huile naturelle de menthe poivrée qui enlève les taches et la décoloration de l’émail.

Une bonne hygiène de vie peut réduire les tâches dentaires et l’accumulation de plaque et de tartre. Ainsi, il est conseillé d’éviter les aliments qui peuvent tacher les dents comme le café, le vin rouge, la betterave, les bleuets ainsi que ceux riches en sucre et sans oublier le fumage et le tabac à chiquer. Le brossage régulier des dents ainsi que l’utilisation d’un rince-bouche luttent contre l’accumulation de plaque.

En conclusion, pour préserver des dents saines, il est primordial de suivre un régime alimentaire adéquat associé à une bonne hygiène bucco-dentaire.

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *