daddy do-over

Le Daddy do-over, pour ne plus ressembler à un papa

Si les femmes mal dans leur corps ont leur Mommy Makeover, les hommes aussi ne veulent plus avoir le physique de papa et recourent de plus en plus à la chirurgie esthétique pour résoudre leur problème. En effet, les femmes ont à portée de mains un ensemble de procédures pour renforcer leur confiance en leur propre personne alors que les hommes se retrouvent plutôt livrés à eux-mêmes. C’est donc le Daddy do-over qui vient à leur rescousse.

Cette tendance arrive tout droit des USA où en 2018, ce sont 1,3 million d’opérations de chirurgie esthétique qui ont été pratiquées sur des hommes, et donc une croissance de 29% par rapport à l’an 2000. Le Daddy do-over se définit donc comme un ensemble de gestes effectués en une seule séance et comprend des interventions de chirurgie esthétique ainsi que des opérations de médecine esthétique comme le contouring corporel permettant de retarder le physique de papa le plus longtemps possible.

Daddy do-over Les interventions de chirurgie esthétique les plus demandées par les hommes

Contrairement aux femmes, les hommes ont des habitudes alimentaires très irrégulières sans compter une pratique de l’exercice physique et des habitudes de sommeil fluctuantes. Les changements physiques de l’homme sont plutôt constatés avec la parentalité à savoir à partir de la trentaine. Généralement ils vont chercher à éliminer la graisse abdominale, effectuer une réduction mammaire, faire une greffe de cheveux ou enlever les rides.

Il est possible donc de constater que les hommes demandent des interventions plus variées et moins invasives :

Sur 200 000 opérations de chirurgie esthétique exercées sur les hommes en 2018, les interventions les plus courantes sont :

  • La rhinoplastie
  • La blépharoplastie
  • La liposuccion
  • La réduction mammaire
  • La transplantation des cheveux
  • Les interventions plus rares comme la chirurgie du menton et le lifting qui sont en forte augmentation

Ceci sans compter que les hommes optent davantage pour les interventions non chirurgicales puisque en 2018, ce sont près de 500 000 injections de Botox qui ont été pratiquées sur les hommes en plus des 100 000 hommes qui ont été injecté d’un produit de comblement des rides.

Pourquoi les hommes ont recours de plus en plus à la chirurgie esthétique ?

C’est évident ! La chirurgie esthétique permet aux hommes d’avoir plus de confiance et d’estime de soi pour faire avancer leur carrière et concurrencer physiquement des collègues plus jeunes.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *