chirurgie esthétique ventre

Consignes après la chirurgie d’abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie est une intervention de la chirurgie réparatrice souvent envisagée après plusieurs grossesses pour supprimer le fameux effet tablier.

Après la grossesse, plusieurs mamans remarquent la chute du ventre sur la partie du pubis avec un relâchement musculaire, ce qui provoque des sentiments de complexe.

Les praticiens recommandent une chirurgie de l’abdomen après la dernière grossesse pour obtenir des résultats durables.

Après une plastie abdominale, de nombreuses complications pourraient survenir, si le patient ne soit pas conscient et prendra les précautions nécessaires.

Bien hydrater son corps

Pour exclure les toxines de l’organisme, le corps humain a besoin d’un volume d’eau important pour maintenir une bonne hydratation, il est utile de boire au moins 2.5 litres d’eau par jour pour réduire le risque de complication.

Evitez les bains directs

Il est important de protéger la zone opérée et ne pas l’exposer directement à l’eau pour ne pas attraper des infections, du par des impuretés.

Le mieux c’est d’éviter les douches directes et de prendre des bains d’éponge, pendant les deux semaines qui suivent la chirurgie esthétique du ventre.

Rester loin du tabac

Pour obtenir de bons résultats et éviter les complications postopératoires, le patient doit arrêter de fumer au moins 20 jours avant et après la chirurgie abdominale.

La nicotine, le cyanure d’hydrogène et le monoxyde de carbone se trouvant dans les cigarettes sont très néfastes pour la peau car ils ralentissent la circulation sanguine.

Si le patient ne respecte pas ces consignes, il est fort probable que la chirurgie manifeste des complications postopératoires.

Position de sommeil

Dormez dans une position inclinée, avec les épaules et la tête surlevés à l’aide d’un coussin pour réduire la pression sur la zone de l’abdomen.

Prendre des repas équilibrés

Une bonne alimentation, est assez nécessaire avant et après l’abdominoplastie la peau a besoin de bien se nourrir avant de passer en bloc opératoire.

Prendre des repas sains et riches en protéines et vitamines  permet de faciliter la chirurgie et d’accélérer la procédure de récupération.

Prenez des  aliments comme le saumon, les épinards, le brocoli, le poulet, les pommes, les oranges, les fraises pour assurer une alimentation adéquate.

Faire des marches quotidiennement

Les activités physiques rigoureuses comme le gym, ne sont pas recommandées après l’abdominoplastie, il faut patienter au moins 3 mois.

Vous pouvez toujours commencer par la marche et  reprendre doucement vos activités physiques. Marcher autant que vous le pouvez, d’abord à un rythme lent à moyen et le rendre plus fort lorsque vous vous sentez plus à l’aise.

La marche est considérée comme un exercice qui n’exerce pas une forte pression sur le ventre, et fait dissoudre les caillots de sang présents. Il est à noter aussi que ces conseils ne sont en aucun cas dédié à traiter l’obésité.

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *