Comment la procédure d’implant mammaire est effectuée ?

On peut avoir recours aux implants mammaires et pour avoir une poitrine plus volumineuse et plus pulpeuse. Les implants peuvent également être utilisés pour des fins de reconstruction, comme après une mastectomie pour un cancer du sein.

Types d’implants mammaires

Il existe deux types d’implants mammaires:

– Ceux remplis d’une solution saline

– Ceux en silicone

Le premier type d’implants sont des coquilles de silicone remplis d’eau salée stérile (solution saline). Le deuxième type sont des coquilles de silicone remplis d’un gel de matière plastique (silicone).

Bien que de nombreuses femmes préfèrent les implants en silicone puisqu’elle disent qu’ils sont plus proche de l’apparence et du toucher des vrais seins, ils posent toutefois un sérieux risque s’ils fuient.

Comment la procédure d’implant mammaire est effectuée ?

Etant donné que les seins d’une femme peuvent continuer à se développer jusqu’à ce qu’elle atteint la fin de l’adolescence, il vaut mieux qu’elle ait au moins 18 ans pour avoir une augmentation mammaire avec implants remplis de solution saline et au moins 22 ans pour recevoir les implants en silicone.

Avant votre procédure d’augmentation mammaire, vous rencontrerez votre chirurgien pour une évaluation médicale. Vous pouvez parler de ce que vous voulez et obtenir son avis sur la question. Votre chirurgien peut vous demander d’arrêter de prendre certains médicaments quelques jours ou quelques semaines avant l’intervention.

Durant la procédure, le chirurgien va faire une coupe sous vos seins, sous les bras, ou autour de vos mamelons. Cela dépend de votre morphologie et le type d’implant à insérer. Le chirurgien va donc mettre l’implant mammaire dans une poche au-dessus ou en dessous de votre muscle de la poitrine. Après que l’implant ne soit en place, il va fermer avec des sutures ou un ruban chirurgical.

Suivi de vos implants mammaires

Les implants mammaires ne sont pas conçus pour durer toute une vie. Vous devriez peut-être les remplacer si jamais vous avez des complications ou si la taille et la forme de vos seins changent au fil du temps. Les femmes qui ont des implants de silicone remplis de gel auront besoin de faire une IRM trois ans après la chirurgie de l’implant, puis environ tous les deux ans pour éliminer le risque d’une rupture silencieuse.

Si les implants se rompent, vous aurez besoin de les enlever ou de les remplacer.

Contactez-nous pour avoir réponse à toutes vos questions

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *