Liposuccion en Tunisie : chirurgie esthétique

Comment la liposuccion peut vous préparer pour la saison des plages

Beaucoup de résolutions s’offrent à ceux qui souhaitent maintenir en forme leurs silhouettes, une tendance qui s’accentue en particulier dans la période de préparation pour les mois d’été. Il n’est pas rare de remarquer ces zones têtues qui n’ont tout simplement pas répondu de la façon dont ils devraient répondre à ces longs et difficiles mois d’exercice et de suivi d’un mode de vie sain. La liposuccion peut être une bonne option pour ces zones.

La liposuccion est l’élimination des graisses de certaines zones du corps. Elle s’effectue par petites incisions dans lesquelles une canule est introduite, les graisses sont aissi aspirées. Cela peut également être combiné avec d’autres procédures dans lesquelles la peau et la graisse sont éliminés, par exemple, une abdominoplastie. Il existe diverses formes de liposuccion, y compris l’assistance par aspiration, les ultrasons et le laser. Le choix de la procédure adéquate est habituellement déterminé par votre chirurgien plastique après consultation et examen de la zone concernée. Alors que la liposuccion élimine la graisse, elle seule ne traite pas  l’excès de peau. Il est donc important d’avoir une bonne qualité de peau et un ton ferme sans excès avant la chirurgie. Le succès de la procédure dépend de la capacité de votre peau à se contracter ou à resserrer après la suppression de la graisse.

Après une intervention chirurgicale, il n’est pas rare d’avoir besoin d’un vêtement de compression à porter. Cela aidera à minimiser l’enflure et aidera à façonner votre corps à son nouveau contour. Le temps nécessaire pour porter ces vêtements sera déterminé par votre chirurgien plastique. Il est important de se rappeler que les résultats finaux de cette opération ne sont pas immédiats. Le résultat final peut prendre 6 mois à un an pour que tout le gonflement soit résolu, la peau à contracter et que vos résultats finaux soient apparents.

Il est important de se rappeler que la liposuccion ne se substitue pas à la perte de poids ou à un traitement de l’obésité et que les patients doivent être dans une fourchette de poids normale pour leur âge et leur taille. Comme pour toute opération chirurgicale, il est important d’avoir une consultation et une évaluation par un chirurgien plasticien certifié. Il ou elle sera en mesure de répondre à vos questions et déterminer si c’est la bonne procédure pour vous fournir les meilleurs résultats possibles.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *