Chirurgie de l'obésité Tunisie

Comment la chirurgie de l’obésité peut aider à perdre du poids ?

L’obésité est un problème de santé majeur dans le monde entier mais qui a atteint des proportions épidémiques surtout dans la société occidentale. L’obésité est une maladie grave dans le sens où elle constitue un important facteur de risque pour de nombreuses maladies et est associée à un important taux de mortalité.

Le meilleur moyen de remédier à l’obésité

Etant donné la difficulté de faire des régimes qui donnent vraiment des résultats, La chirurgie de l’obésité, reste la meilleure option qui fournit, une perte de poids significative et durable pour les patients souffrant d’obésité morbide. C’est un bon départ et un vrai coup de pouce pour repartir sur de bonnes bases et faire attention à son alimentation.
Les interventions chirurgicales traitant l’obésité provoquent la perte de poids en limitant la quantité de nourriture l’estomac peut contenir.
Les procédures de chirurgie de l’obésité les plus courantes sont le bypass gastrique et la sleeve gastrectomie.

Le bypass gastrique

L’intervention du bypass gastrique se fait sur deux parties. Tout d’abord, une petite poche d’estomac est créé en divisant sa partie supérieure du reste. Ensuite, la première partie de l’intestin grêle est divisée, et l’extrémité inférieure du petit intestin divisé est amenée vers le haut et reliée à la petite poche gastrique nouvellement créée. La procédure est terminée en connectant la partie supérieure de l’intestin grêle, divisé à l’intestin grêle plus bas de sorte que les acides gastriques et les enzymes digestives de l’estomac contournée et la première portion de l’intestin grêle finissent par se mélanger à la nourriture.

Avantages du bypass gastrique

– Une importante perte de poids à long terme (60 à 80 % de perte de poids en excès)
– La limite de la quantité de nourriture qui peut être consommée
– La production de changements favorables dans les hormones de l’intestin qui réduisent l’appétit et augmentent la satiété

La sleeve gastrique

La sleeve gastrique est effectuée en enlevant environ 80%de l’estomac. Ce qui en reste une poche tubulaire qui ressemble à une banane.
Cette poche beaucoup plus petite qu’un estomac normal permet de réduire considérablement la quantité de nourriture (et donc de calories) qui peut être consommée. Le plus grand impact, cependant, semble être sur les hormones de l’intestin qui influent sur un certain nombre de facteurs, y compris la faim, la satiété, et le contrôle de la glycémie.

Avantages de la sleeve

– Restriction de la quantité de nourriture que l’estomac peut contenir
– Une perte de poids rapide et importante
– Absence de corps étrangers
– Réduction considérable de la sensation de faim

Contactez-nous pour plus d’informations

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *