Tout savoir sur chirurgie de regard fatigué

Plusieurs sont les facteurs responsables de l’apparition d’une impression globale de fatigue sur le contour de l’œil et les paupières. Au niveau de cette zone les disgrâces prennent la forme de petites rides et d’un excès de peau qui forme un repli plus ou moins marqué sur les paupières supérieures qui deviennent lourdes et tombantes. Quant aux poches de graisse sous les yeux, ce sont les hernies de graisse qui sont responsables de leur apparition.

Qu’est-ce que la chirurgie de regard fatigué ?

La blépharoplastie, élimine les signes de vieillesse faisant alourdir les paupières et améliore les défauts esthétiques qui donnent aux yeux une apparence fatiguée voire bouffie.

La chirurgie des paupières, permet aussi de supprimer certaines disgrâces héréditaires sur les paupières supérieures ou inférieures, voire les quatre à la fois d’un homme ou une femme âgée de 40 ans. Cette opération vise une correction durable des disgrâces de paupières en extraction les excès cutanés et musculaires ainsi que les protrusions graisseuses tout en préservant aux paupières leurs fonctions naturelles.

Le mode d’action de blépharoplastie ?

L’opération de la blépharoplastie, se déroule sous anesthésie locale pendant 30 à 60 minutes en fonction du nombre de paupières à traiter lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Pour traiter un relâchement cutané parfois associé à des coussinets graisseux en forme de poches sous les yeux ou une hernie, le chirurgien esthétique procède par l’élimination de la graisse, la peau en excès et les tissus sous la peau afin de conserver une petite lamelle musculaire. Ensuite, il va redraper la peau en vue d’atténuer les rides de la patte d’oie ou les petites ridules localisées sous les yeux.

Pour ce faire, il va adopter la technique «avec cicatrices» en réalisant une incision en haut sur le pli de la paupière et qui se prolonge vers la tempe et une deuxième incision en bas sur le ras des cils jusqu’à la patte d’oie en vue d’accéder aux poches de graisse.

S’il ne s’agit que de poches sous les yeux sans un important relâchement cutané, le chirurgien esthétique va opter à la technique «sans cicatrices» en vue de cacher l’incision sur la muqueuse interne de la paupière avant d’appuyer sur l’œil pour extraire les boules de graisse.

Résultat esthétique de la chirurgie de yeux fatigués

Le résultat esthétique de la chirurgie de regards fatigués, est définitif dans un délai 6 mois au bout duquel le regard sera plus reposé avec un rajeunissement visible et durabilité de 10 ans.

Quant aux poches sous les yeux, elles seront radicalement éliminées ainsi que la correction du relâchement cutané, l’élimination des hernies graisseuses et la rectification de l’aspect vieilli et fatigué du regard.

Il faut souligner, que la médecine esthétique offre une solution naturelle qui permet de défatiguer le regard, à savoir, l’injection de l’acide hyaluronique au niveau des cernes.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *