chirurgie-homme

Chirurgie esthétique : La nouvelle addiction des hommes

Garder la jeunesse en toute discrétion

La course vers la jeunesse éternelle est un mythe devenu réalité avec la chirurgie esthétique. Les femmes sont les plus concernées, car vieillir pour une femme est comme le péché ultime qu’il faut éviter à tout prix. Cependant, les hommes sont de plus en plus concernés par ce sujet. Une nouvelle vague de pratiques esthétiques pour homme vient de débarquer malgré les obstacles du tabou.

La concurrence masculine

Paraitre plus jeune et toujours prêt à séduire représente la préoccupation des hommes de toutes les générations. Il s’agit d’une démonstration de la virilité masculine largement apprécié chez les femmes qui considèrent de plus en plus les hommes soignés leur ultime cible.  Un homme d’apparence jeune reste toujours attirant même à un âge avancé. Les traitements visent surtout le visage et les parties génitales tout en gardant les standards traditionnels de la beauté masculine.

L’emploi et la chasse aux jeunes

Le marché de l’emploi est en évolution continue et dans nos jours avoir une longue expérience n’est pas suffisant pour rentrer dans la course. En fait, les recruteurs cherchent de plus en plus les jeunes ayant une vision plus fraiche des choses et une présentation plus dynamique que les séniors. De ce fait, les hommes sont de plus en plus concernés par les rituels anti-âges et les traitements esthétiques afin de paraitre plus jeune et avoir plus de chance dans le monde du travail.

Les addictions esthétiques masculines dépendent du domaine de travail. Certains domaines comme la mode nécessitent une apparence parfaite conforme aux règles de l’art. Pour vendre un produit perçu dans les normes de perfection, les hommes sont enchainés à l’apparence et à la jeunesse pour pouvoir éloigner leurs retraites au plus tard possible.

Botox et beaucoup plus

Tout comme chez les femmes, pour retarder les signes de l’âge, les médecins esthétiques appliquent le Botox chez les hommes pour corriger les rides au niveau du front et faire disparaitre les signes de fatigue. A l’instar des femmes, les hommes ne cherchent pas la beauté mais plutôt, une apparence fraiche et naturelle, explicitement masculine.

Les injections d’acide hyaluronique sont administrées pour redessiner le visage et donner une conformation masculine plus attirante. D’autres traitements sont effectués pour corriger les problèmes de la peau et donner une bonne mine. Les interventions dentaires sont très demandées surtout celle du blanchiment dentaire et des facettes pour un sourire exceptionnel captivant.

Certainement, les hommes optent pour les interventions simples afin de reprendre leurs activités dès le lendemain. L’objectif demandé est un visage décontracté, radieux offrant beaucoup plus de confiance en soi et une meilleure présence.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *