medecine-esthetique

La chirurgie esthétique entre le naturel et le changement radical

Quand on parle de chirurgie esthétique, ce qui passe par la tête sont les photos des célébrités avec un nez bien fait, des lèvres pulpeuses à craquer ou un visage dessiné par la déesse de la beauté elle-même. Tout le monde veut paraitre le meilleur possible. Ce n’est pas par hasard que la chirurgie esthétique est devenue l’une des tendances actuelles. Mais face à l’évolution des standards de la beauté, les femmes cherchent de plus en plus le naturel adopté par les françaises et appelé par les américains le « French aesthetic touch ».

L’évolution des techniques esthétiques

Les femmes ne cherchent plus un visage figé ou des traits plastiques pour être aux normes de beauté traditionnelles. En fait, le concept du naturel est devenu de plus en plus demandé auprès des chirurgiens esthétiques. Des interventions beaucoup plus développées avec des effets remarquables sont apparues comme le PRP, le Plasma Riche en Plaquette, ou bien des techniques traditionnelles qui ont été développées tel que le Meso-Botox.

Les interventions de lifting ne sont plus comme avant donnant un aspect anormal au visage. En effet, les interventions sont devenues de plus en plus simple et légères offrant une apparence améliorée simple. Le changement est remarquable mais sans les exagérations mythiques connues des interventions esthétiques. En général, les opérations chirurgicales sont associées à des injections d’acide hyaluronique pour un effet naturel et assurer la durabilité des résultats.

L’objectif des interventions esthétiques actuelles est l’amélioration de l’existant en faisant apparaitre une meilleure version de soi loin de toute influence pour ressembler à quelqu’un d’autre.

Avant de passer à la chirurgie esthétique

Une évaluation de soi est nécessaire afin de déterminer les points qui nécessitent un changement ou une amélioration. En effet, il faut demander l’avis de votre médecin esthétique pour connaitre les procédures compatibles ainsi que les résultats attendus. Parfois, on peut remédier à quelques problèmes par des procédures simples à l’aide des injections sans passer sous le bistouri pour avoir les mêmes effets.

Votre santé représente un facteur très important à considérer pour pouvoir résister aux opérations esthétiques. S’occuper du soi ainsi que de son alimentation est une priorité avant toutes interventions. Il est très recommandé de faire des visites médicales de contrôle pour s’assurer que tout va bien. Même si vous n’êtes pas assez fidèle au médecin, avant tout intervention, votre chirurgien esthétique effectue un examen préalable accompagné de toutes les analyses nécessaires pour s’assurer de votre santé avant de passer au bloc opératoire. Ceci est dans l’objectif de réduire le risque des complications postérieures.