lifting du visage

Chirurgie du lifting du visage

Une peau jeune est caractérisée par une texture lisse et un teint clair et sans rides. En vieillissant des changements parviennent et deviennent visibles sur notre corps. La plupart des choses que nous faisons dans notre jeunesse se reflètent au niveau du visage au moment où nous atteignons les 40 et 50 ans.

Une célèbre icône de la mode a effectivement dit “La nature vous donne le visage que vous avez à vingt ans ; il est à vous de mériter celui que vous aurez à 50. ”
Notre corps est comme une machine qui devient moins efficace avec le temps. À l’âge de 30 ans, certains de nos hormones commencent à baisser la production de collagène baisse également. Et ce phénomène peut apparaitre sur notre peau et notre visage.

Comment prendre soin de votre peau ?

C’est un travail qui se pratique sur le long terme. Avoir une bonne hygiène de vie. Manger les bons nutriments, des aliments sains, boire beaucoup d’eau… Mais il existe cependant d’autres solutions permettant d’avoir des résultats rapides. Le lifting du visage en fait partie.

Chirurgie du lifting du visage

Le  lifting facial réduit les rides et le relâchement cutané du visage et du cou, causés par le vieillissement ou la perte de poids. La procédure élimine l’excès de peau, resserre les muscles sous-jacents, et redrape la peau dans une position plus élevée. Les résultats vont au-delà de ce qui peut être attendu des injections anti-rides comme le Botox.

Comment se déroule le lifting du visage ?

Le chirurgien fait l’incision dans la zone se trouvant au milieu des cheveux et de l’oreille. Ensuite, il continue sous le lobe de l’oreille, suit l’arrière de l’oreille et se fond dans la racine des cheveux. La peau est délicatement soulevée et repositionnée. Ensuite, le chirurgien resserre le muscle sous-jacent et le tissu conjonctif. Certaines matières grasses ainsi que l’excès de peau peuvent être éliminés.

Pour les hommes, l’incision est alignée pour recevoir les lignes de barbe naturelles. Dans tous les cas, les incisions sont placées là où ils vont tomber dans un pli naturel de la peau pour le camouflage.

Après avoir coupé la peau en excès, le chirurgien ferme les incisions avec des sutures fines.
En fonction de l’étendue de la chirurgie, le processus peut prendre de deux à quatre heures. La procédure est effectuée avec une combinaison de sédatifs légers, une anesthésie locale, ou une anesthésie intraveineuse légère. Le patient éprouvera peu d’inconfort.
Néanmoins, certains chirurgiens préfèrent l’anesthésie générale pour leurs liftings.
Après la chirurgie, le chirurgien va appliquer un pansement pour protéger l’ensemble de la zone où les incisions ont été faites.
Contactez-nous pour tout besoin d’informations.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *