Chirurgie du cou

Avec l’âge la peau perd de son élasticité, la gent féminine qui souffre dès l’apparition des premières rides se trouve réellement désarmée quand on elle est trahie par la « déformation du cou ».

Trêve de panique, une solution rajeunissante existe. C’est le lifting du cou.
Au cours de cette intervention, le chirurgien est amené à pratiquer une incision devant et derrière l’oreille tout autour du lobe auriculaire ; ainsi il retend la peau après l’avoir décollée et aspire au besoin les éventuelles charges graisseuses.

Le chirurgien plasticien peut en plus, inciser le dessous du menton pour corriger les muscles inférieurs et harmoniser le visage de la patiente.

Cette chirurgie très gratifiante, se pratique en ambulatoire sous anesthésie locale et sera suivie d’un œdème qui disparaît dans la semaine.

Comment se préparer pour un lifting du cou

Avant votre intervention, vous serez amenés à faire une batterie de tests ainsi que des consultations médicales. Votre chirurgien vous demandera peut être de prendre certains médicaments ou de réajuster la prise de vos éventuels médicaments actuels.

Il vous sera certainement demandé de vous arrêter de fumer si vous le faites.

Il est également à éviter de prendre de l’aspirine, des médicaments anti-inflammatoires, et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter les saignements

Il est donc important de passer par une consultation médicale pendant laquelle vous parlerez de tout ce qui vous concerne à votre chirurgien.

La consultation pour un lifting du cou

Durant votre entretien avec votre chirurgien, il est primordial que vous parliez de :

– Vos objectifs chirurgicaux
– Les conditions médicales, les allergies aux médicaments et traitements médicaux
– Médicaments actuels, des vitamines, des suppléments à base de plantes, d’alcool, de tabac et de drogues
– Vos éventuelles chirurgies précédentes

Le chirurgien, quant à lui, va évaluer votre état de santé général, discuter de vos options de rajeunissement, examiner et mesurer votre visage, prendre des photos, recommander un cours de traitement, discuter des résultats probables d’un lifting du cou et des risques ou des complications potentielles, discutez du type d’anesthésie qui sera utilisé…

Assurez-vous de poser des questions Et pour commencer, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part. Nous répondons à toutes vos questions dans les meilleurs délais ou par téléphone.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *