chirurgie bariatrique : anneau gastrique

Chirurgie bariatrique : Ajustement de votre bande gastrique

Adaptation de la bande gastrique à vos objectifs de perte de poids

La procédure de l’anneau gastrique est la seule chirurgie de perte de poids réglable qui soit disponible sur le marché de la chirurgie bariatrique, ce qui rend cette intervention chirurgicale personnalisable à chaque individu.

Environ quatre à six semaines après votre chirurgie, vous pouvez subir votre premier réglage d’anneau. Les ajustements sont effectués sans avoir recours à la chirurgie. L’action d’ajustement prend environ 10 minutes. Lorsque vous perdez du poids, des ajustements supplémentaires peuvent être effectués au besoin.

Anneau gastrique : Planifier un ajustement

Pour planifier un ajustement suite à la pose de votre anneau gastrique, il est primordial de faire un suivi d’alimentation de trois jours et un suivre un programme d’exercice avant votre ajustement.

Resserrage de l’anneau gastrique : Comment les ajustements sont-ils faits?

Après la pose de l’anneau gastrique autour de l’estomac, ce dernier sera attaché à un tube qui se raccorde à un orifice d’accès fixé sous la peau de l’abdomen. Le port ne peut être vu et ne peut être ressenti lors de la pression sur l’abdomen. Grâce au port et au tube, la surface interne de la bande peut être gonflée ou dégonflée par un professionnel de la santé utilisant une solution saline injectée directement dans le port.

Le processus d’ajustement permet de répondre aux besoins individuels. Par exemple, une femme enceinte peut avoir son anneau gastrique ajusté pour accueillir un fœtus en croissance, tandis que les patients qui ne connaissent pas de perte de poids significative peuvent avoir leurs anneaux gastriques serrés.

Si  l’anneau gastrique est trop lâche, ajouter plus de solution saline peut réduire la taille de l’ouverture à la région inférieure de l’estomac (resserrage de l’anneau gastrique). Si l’anneau est trop serré, retirer un peu de solution saline permettra de desserrer l’anneau et de réduire la quantité de restriction.

N’hésitez pas à nous contacter. Si vous avez des questions sur votre ajustement d’anneau gastrique suite à votre intervention bariatrique chez Cosmetic Tour.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *