Chirurgie de la vision Tunisie

Anomalies de la vision et chirurgies réfractives au laser

La chirurgie réfractive est le terme utilisé pour désigner les interventions chirurgicales qui corrigent les problèmes de vision communs (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie). on a recours à ce type d’interventions pour réduire la dépendance à l’égard des lunettes et les lentilles de contact.

Actuellement, le plus populaire des chirurgies de la vision est une procédure de laser appelé LASIK (LAY-sik). Cette technique a vu le jour aux états unis mais se fait actuellement dans d’autres pays tel que la Tunisie.

La chirurgie au laser est un excellent moyen pour corriger les anomalies de la vision mais il est loin d’être le seul. D’autres procédures telles que les lentilles intra-oculaires existent. Votre chirurgien ophtalmologiste saura vous conseiller quant au choix le plus adapté à votre cas.

Lasik pour la chirurgie de la vision

Avant la démocratisation des lentilles de contact vers les années 1950, les lunettes ont été le seul moyen pratique permettant de corriger les erreurs de vision de réfraction.

Maintenant, avec le progrès de la science, plusieurs approches modernes entrant dans le cadre de la chirurgie oculaire ont fait leur apparition. Des approches qui deviennent de plus en plus connues telles que LASIK et l’insertion chirurgicale de lentilles artificielles pour corriger la vue.

Dans cette catégorie d’interventions, l’énergie laser remodèle la courbure de la surface de l’œil (cornée) pour modifier la façon dont les rayons lumineux la pénètrent. Les lentilles artificielles chirurgicalement insérées dans l’œil ont également pour rôle de recentrer les rayons lumineux afin d’aiguiser la vision.

Lasik a l’avantage d’offrir beaucoup de précision lors de la réalisation de l’intervention. Autre chose à ne pas négliger, avec lasik il n’y a pas d’inconfort après la procédure. La vision redevient claire en quelques heures.

Quelle est la procédure de chirurgie corrective des yeux est la bonne pour vous?

Parce que nos yeux évoluent avec l’âge, le type de chirurgie s’adapte également avec l’âge de l’oeil. Certaines approches de LASIK ou d’autres procédures qui fonctionnent très bien pour de jeunes adultes, par exemple, peuvent être inappropriées pour les personnes âgées.

Dans certains cas, la chirurgie de correction de la vision peut être totalement écartée. Les enfants de moins de 18 ans seraient rarement considérés comme des candidats pour la correction de la vue au laser parce que leurs yeux évoluent trop rapidement tout comme leurs corps.

Certaines personnes qui souffrent de certaines maladies sont de mauvais candidats pour certaines procédures de correction de la vision et de meilleurs candidats pour d’autres procédures. Exemples:

Si vous souffrez de diabète ou d’autres maladies qui affectent la guérison des plaies, vous pourriez être un meilleur candidat pour certains types de lasers plutôt que d’autres.

D’un autre coté, toute personne enceinte ne devrait subir aucune forme de chirurgie de la vision élective, parce que les changements hormonaux peuvent affecter la précision du traitement.

Le style de vie peut aussi faire une grande différence dans le type de correction de la vision dont vous avez besoin. Une couturière exige vision vive de près. Les utilisateurs d’ordinateurs doivent avoir une bonne vision à des distances intermédiaires. Et un pilote a besoin pour préserver la perception de profondeur pour faire de bons jugements orientés spatialement durant un vol.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *