3D Gateway : La nouvelle prothèse dentaire High Tech !

3D Gateway : La nouvelle prothèse dentaire High Tech !

3D Gateway est la nouvelle prothèse dentaire biocompatible qui respecte les tissus vivants tout en étant robuste, rapide à poser et moins invasive que les prothèses traditionnelles.

Le laboratoire Delprat à Nice a lancé l 3D Gateway, la nouvelle prothèse dentaire biocompatible, à savoir une alternative à la couronne sur implant unitaire et au bridge à 3 éléments. Cette prothèse fixe respecte les tissus vivants, est robuste et facile à poser et donc moins invasive que les couronnes traditionnelles.

3D Gateway : Les composants

La nouvelle prothèse dentaire 3D profite des récents progrès en matériaux adhésifs, en ciment dentaire et en logiciels de conception et de fabrication sur ordinateur dont la nouvelle bibliothèque de pièces d’attachement 3D. les pièces utilisées sont intégralement fabriquées en zircone qui est par définition un matériau à la fois dense, résistant et biocompatible. De plus il est connu que les bactéries adhérentes moins sur la zircone que sur le titane.

3D Gateway : Les promesses

La 3D GATEWAY est destinée à remplacer une dent manquante entre deux dents saines ou endommagées de manière partielle. Elle ne demande aucune chirurgie préalable, ni aucune dévitalisation des dents porteuses saines. Elle ne provoque aucun risque de rejet ni délai de cicatrisation. Elle répond aux attentes des chirurgiens-dentistes qui se forment rapidement aux gestes techniques en assurant une pose conforme et ancrée de manière parfaite. Quant aux patients éligibles à cette technique, ils préfèrent généralement cette nouvelle approche à celles des prothèses traditionnelles plus invasives”.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *