chirurgie des oreilles Tunisie

L’otoplastie

L’otoplastie est une procédure chirurgicale utilisée pour corriger les oreilles décollées. La cause la plus fréquente d’oreilles proéminentes est l’absence d’un repli antérieur, normalement présent juste à l’intérieur du bord de l’oreille. Une conque large peut également contribuer à la proéminence de l’oreille.
Avec le vieillissement, les oreilles peuvent devenir agrandies ou allongées par les effets de la gravité et l’étirement de la peau.

Les chirurgiens de Cosmetic Tour ont une vaste expérience avec un large éventail de conditions d’oreilles et sont très à l’aise avec cette procédure délicate. Les hommes et les femmes de tous âges peuvent bénéficier de la chirurgie des oreilles.
En réalisant une meilleure distance entre vos oreilles et votre visage, l’otoplastie peut améliorer votre apparence et augmenter votre confiance en vous-mêmes.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie de l’oreille?

La chirurgie de l’oreille se fait sous anesthésie locale (également connu sous le nom d’anesthésie crépusculaire). La technique de l’otoplastie s’effectue avec une incision sur le revers des oreilles. Ainsi la cicatrice ne sera pas exposée. Grâce à cette incision, un pli peut être créé et la hauteur de la partie à traiter peut-être réduite. Les oreilles sont ainsi bien positionnées, elles sont symétriques et leurs bords sont situés entre 15 et 20 mm du côté de la tête.
Après la chirurgie, le patient sera déplacé vers la salle de réveil et de là peut rentrer à l’hôtel. Le temps total, y compris la procédure prend habituellement entre 3 et 4 heures.

Temps de guérison pour la chirurgie de l’oreille

Le patient rentre de la clinique avec un bandage volumineux qui aide à protéger les oreilles, prévenir l’enflure et les ecchymoses. Le patient devra se reposer et garder la tête élevée pendant les 48 premières heures. Le pansement sera enlevé à la première visite post opératoire et ce 2 jours après la chirurgie. Les sutures seront retirées à la deuxième visite post opératoire 5 à 7 jours après la chirurgie. Le patient devra reposer jusqu’à deux jours après la chirurgie. Chaque cas est individuel mais généralement un patient peut retourner au travail entre 5 et 7 jours après la chirurgie.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *